Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Portraits by night II

• Une photo qui se prêtait bien au noir et blanc et sur laquelle je me suis régalé en post traitement

VIN 1
    0_1495408371980_emeline-5612small.jpg

• J’aime beaucoup !
    Pourquoi pas un peu plus de lumière sur la modèle ? (cette modèle est vraiment top btw)

• Très belle ambiance. Une seule chose me gêne, elle a un œil légèrement entre ouvert et l’autre fermé 😕

• merci pour vos avis comme toujours.

@JennyH Je suis tellement d’accord avec toi!!! je lui transmettrai le compliment 😉
    Hier dans la foulée j’ai fait une version légèrement plus lumineuse mais j’aimerais que cela reste un peu sombre.

@Sunlight eh oui…tu as remarqué 😞 mais bon, ça aurait été trop beau sans ça lol. Aussi, j’ai remarqué ce matin que ma photo penchait, mais bon ça je peux le rectifier…

• rattrapable aussi pour l’oeil !

• @JennyH donne moi ton secret ! 🙂 Je ne saurais pas faire proprement

• @Vince2485 C’est une théorie, mais… avec “fluidité” de PS, remonter légèrement la courbe du bas de l’oeil, et combler le reste du morceau de l’oeil ouvert de noir ?

• Admin

@JennyH a dit dans Portraits by night II :

J’aime beaucoup !
    Pourquoi pas un peu plus de lumière sur la modèle ? (cette modèle est vraiment top btw)

Idem que ma camarade sus-citée.

• Admin

Chouette photo.
    J’ai un bémol sur le post traitement trop travaillé pour une photo “de rue”. Sur le visage, j’ai envie de dire que cela passe, mais sur les bras, les renvois de lumières sont too much je trouve.

• @Vince2485 Une photo que j’aurais aimé prendre. Pour les +, je ne ferai que répéter ce qui a été dit précédemment, donc…

• Merci pour vos retours.

Je ne peux pas nier que la retouche n’est pas poussée @Gief-Kan. J’ai voulu pour cette photo avoir ce rendu métallique assez graphique, quitte à sacrifier le naturel. Je comprends que ça ne fasse pas l’unanimité. Lorsque je maîtriserai mieux ce type de retouche, cela paraîtra peut-être plus naturel. Mais en attendant je m’éclate sur cette série où j’ai 5 photos aux retouches très différentes. C’est un peu ma série, laboratoire.

Pour me rattraper, je vais poster après une photo de la même série qui dans l’esprit, est totalement l’opposée de celle-ci.

Avant cela, je peux vous embêter à nouveau avec cette photo? Je viens de faire une V2, légèrement plus lumineuse, redressée (enfin… mon oeil la voit droite mais je ne suis pas totalement sûr) et avec une retouche de l’oeil. Propre ou pas propre?

VIN1 v2
    0_1495487894103_emeline-5612v2small.jpg

• Pas évident la retouche 😕 , après c’est peut être un détail, ça reste discret.

• Top cette v2 ! Je confirme que je préfère plus lumineux. Et top pour l’oeil aussi, on n’y voit que du feu. 😉

• Cool merci !! Super le conseil pour la correction de l’oeil avec l’outil fluidité. C’est un outil que je ne voulais pas utiliser et finalement il a trouvé son utilité. merci @JennyH

• Comme promis, une autre photo au style radicalement opposé (un portrait “non posé”, peu de contraste, de la couleur, de la lumière !)

VIN 2
    0_1495541745159_emeline-5421small.jpg

• J’aime beaucoup aussi ! Le PT est top, j’aime la douceur qui s’en dégage. Je trouve juste que la lumière sur la peau est un peu trop orange. Et j’aurais préféré que le visage ne soit pas aussi abaissé.

• @JennyH C’était le tout début et elle ne posait pas encore donc je suis très content aussi.
    Pour le orange, qui est c’est vrai très présent, je l’ai drastiquement diminué. La version d’origine c’était comme la couleur des bouteilles de “bip” pas de marque (boissons gazeuse orangée servie dans la plupart des fast food) 😄

• Tout comme @JennyH 😄

• Admin

Rien à redire sur ta 2 pour ma part.
    C’est parfait.

• merci pour vos retours, ça me fait bien plaisir. J’annonce que mon prochain topic va faire plaisir à d’autres…

Log in to reply