Alba Neiva 18/05/17

• Bonjour, j’ouvre ce sujet pour que @loflol et moi vous postions les photos que nous avons faites du groupe Alba Neiva.
    Ils assurent, je vous conseillent vivement d’aller les voir.

• S1
    0_1495319859720_Alba Neiva-4-2.jpg

• S2
    0_1495320542318_Alba Neiva-5.jpg

• S3
    0_1495320894506_Alba Neiva-7.jpg

• J’adore la S2. Je trouve la fille super érotique et d’une grande présence. Par contre je bosserais le traitement pour en faire quelque chose de plus fort.
    Assombrir le mec à la batterie, éclaircir la chanteuse. Peut-être ajouter clarté et/ou netteté.

• @JennyH merci, je suis preneur pour vos conseilles sur le traitement, j’ai tenté deux ou trois choses et c’est super casse gueule.
    Mon plus gros soucis a été d’éviter de monter dans les ISO, à partir de 800 l’image bruite énormément sur mon D300 et là j’étais tout le temps soit à 800 ou 1600ISO 😞

• Un petit essai en n&b avec un peu de clarté positive.

S4
    0_1495322558194_Alba Neiva-9.jpg

• @Sunlight J’aime; bcp S4: à tt hasard, aurais-tu le mm plan avec la chanteuse “nette” et le gars en arrière-plan “flou” ?

• S5
    0_1495323192369_Alba Neiva-9.jpg

• Je me demande si je ne vais pas toutes les passer en n&b.

• @Sunlight C’est pas sot…

• @espejismo merci.

@espejismo a dit dans Alba Neiva 18/05/17 :

@Sunlight J’aime; bcp S4: à tt hasard, aurais-tu le mm plan avec la chanteuse “nette” et le gars en arrière-plan “flou” ?

Malheureusement non.

• Admin

C’est difficile ces photos avec des instruments dans tous les coins… Sur la S2, j’aurais aimé un peu plus sur ta droite afin d’avoir le visage un poil plus dégagé de la mèche qui lui tombe sur son œil droit et sa main gauche totalement visible ou totalement masquée. Idem pour la S3, je trouve la coupe trop haute. Dans ces situations, je crois qu’il faut être au 35mm au maximum car on est proche des sujets et on a quand même pas mal à faire entrer dans le champs. Ou alors, ce sont des quasi-portraits. La S4, avec le focus sur la chanteuse aurait été tip-top 👍 Pour la S5, idem, un peu plus sur ta droite et elle te regardait, et là, c’était au poil. Mais elle me va très bien la S5 (juste le PT qui n’est pas achevé pour mettre le visage bien en valeur).

En tout cas, une série homogène, avec un regret du cadrage trop serré mais pas assumé en portrait.

• J’adore beaucoup la S4 aussi !
    Je ne suis pas d’accord avec mes camarades (of course, que des mecs ici pfff). J’aime que le focus soit sur le mec, qui a également un super regard.
    Pour la S5 : +1 pour le regard vers toi.

• Mes préfences vont à la S2 et la S4 , la S2 pour ce que dégage la chanteuse … peut etre à traiter en N&B ? et la S4 pour le regarde du batteur … il te regardait ou il admirait sa chanteuse ? 🙂

• Admin

C’est pas mal du tout. Les conditions étaient vraiment difficiles, franchement…

• Je partage totalement le point de vue de @JennyH sur la S4.
    Pour moi le focus sur le batteur ici c’est parfait à plusieurs égards. Déjà sur la forme parce que c’est le sujet de ta photo donc j’aurais pas compris que le batteur qui te regarde fixement soit flou, et sur le fond, les batteurs sont souvent les grands oubliés et je trouve ça top que tu l’ai mis en lumière ! 🙂 Et la compo est chouette !

Et absolument d’accord avec les copains pour que tu travailles un joli n&b sur la S2 qui a tant de potentiel. Pour le bruit, accepte-le plutôt que d’essayer de l’éliminer, j’ai peur sinon que tu obtiennes un résultat dégueulasse pour parler franchement.

• @Narayama merci, j’avais avec moi le 85mm trop long, le 50mm trop juste et le 35mm trop large. J’aurais eu un 24-70mm comme @loflol ça aurait été parfait. On apprend de ces erreurs 😄 . @azeus va être obligé de m’arranger une autre séance pour corriger tout ça 😄

@JennyH merci 😛

@hdelion merci, je pense qu’il admirait la chanteuse qui est une très jolie femme 😛 En réalité les musiciens échangeaient beaucoup de regards entre eux sur scène 🙂

@azeus oui c’est sur que là c’était un peu compliqué, mais j’ai kiffé grave quand même 😄

• @Sunlight a dit dans Alba Neiva 18/05/17 :

@azeus va être obligé de m’arranger une autre séance pour corriger tout ça 😄

Si c’est avec la meme chanteuse, je veux bien venir … mais juste parce que vous avez dit que c’était de la bonne musique !

@hdelion En réalité les musiciens échangeaient beaucoup de regards entre eux sur scène 🙂

Encore heureux , sinon ce n’est plus un groupe ! 🙂

• Admin

C’est quand vous voulez les gars ^^

J’ai kiffé @loflol qui s’était mise en mode “Sniper” pour l’occasion ^^ Un 5DIII avec le gros 70-200 d’un coté, et un 6D avec le 24/70 de l’autre, c’était impressionnant 😄

Log in to reply