Entre les gouttes

• Une toute fraiche de ce soir.
    Je vous laisse vous faire plaisir avant de vous donner ma propre critique.

0_1495138631588_entre les gouttes.jpg

• Admin

Je ne sais pas.
    Cela fait 2/3 fois que j’y reviens, et je ne sais pas trop quoi dire.
    Un côté graphique certain (le noir et blanc forcément, le reflet lumineux sur le trottoir, la bordure, les piquets).
    Mais le mec ne va pas, trop banal, il est trop fade.
    Bref je suis partagé, j’ai pas vraiment de “reproche” à faire, et pas hyper emballé non plus.

• J’aime beaucoup. L’ambiance est chouette, le traitement aussi, le côté graphique.
    C’est vrai qu’une silhouette un peu plus élégante aurait été peut-être plus appréciable. L’homme est un peu vouté et “lourd” sur ses pas.
    Je verrais bien cette photo dans une série/expo, ce serait vraiment top et la bonifierait davantage.

• Pour un portrait c’est loupé…

• J’aime bien la photo dans son ensemble déjà 🙂

Ensuite j’aurais juste revue le passage pour piéton pour que tout soit blanc.
    Et si retouche ajouter de la pluie.

Sortie de là une photo de rue doit rester dans son jus, selon moi.

Good job 👌

Sinon t’as attendu combien de temps avant de l’avoir ?

• Admin

J’y suis revenu plusieurs fois car je n’arrivais pas à me décider. C’est une photo bien faite, mais où il manque à mon sens un élément fort. En photo de rue, le passage piéton est un classique et à chaque fois il y a un élément qui rend la scène intéressante. Ici, c’est le passage de l’homme au parapluie, dont la tête est totalement cachée, en mouvement, une démarche sans grâce. Le moment est bien trouvé, à la foi de la pluie mais aussi du soleil pour illuminer et donner un bel effet. Le cadrage est bon mais perfectible (coupe à gauche, un bout de rambarde en haut à droite, un peu trop serrée à mon gout)

Bref, il me manque quelque chose.

• C’est une belle photo pour moi @korbendallas et je t’en félicite.
    Je n’ai pas suffisamment l’œil pour savoir ce qu’il aurait fallu faire ou pas pour aller plus loin avec cette photo, mais en l’état elle me plait.

• Moi j’opterai pour un plan plus rapproché ou un angle différent pour joué avec les bandes blanches et noires mais si c’est réalisable

• J’aime bien la construction de ta photo, mais un truc me gêne un peu, j’ai la sensation que le piéton n’a pas de tête.

• Merci à tous pour vos avis.

Je ne suis pas non plus pleinement satisfait de cette photo, on va dire que c’était un premier essai.
    Effectivement l’homme n’est pas le plus beau personnage qu’on voudrait voir ici, il est tout tassé, la tête cachée par le parapluie.

@Olivier, je suis resté une petite heure, j’ai eu cette photo dans le premier 1/4h, puis plus rien d’intéressant. Cette photo devrait être faite en hiver, car à 20h30 sous la pluie il n’y a plus personne dehors, les gens sont déjà rentrés chez eux.
    @Narayama dur de cadrer plus large, entre la vitrine de l’opticien sur le trottoir de droite, le scooter garé dans le coin inférieur droite, je trouvais que tout ça polluait l’image.
    @eriq13 pas tellement la possibilité non plus de chercher un autre angle puisque j’étais sur mon balcon qui est relativement petit.

J’essaierai à la prochaine grosse pluie de la refaire avec une plus belle silhouette, et éventuellement plus serrée encore pour focaliser l’attention sur les bandes… to be continued !