coin coin

• Pas facile de mettre en valeur un sujet aussi commun que les canards colverts (ici que des mâles), surtout en portrait, sans action.
    Des avis ?

1.0_1465679453334__Y4A9522.jpg

2.0_1465679469034__Y4A9937.jpg

3.0_1465679492190__Y4A0713.jpg

4.0_1465679589169__Y4A0769.jpg

• grosse préférence pour les 2 dernières grâce à une bonne gestion de la PDC
    j’aime beaucoup la N°3 du coin-coin dans son champ de pâquerettes : à imprimer et afficher dans une chambre d’enfant !

• j’adore la 2

la prochaine fois que tu me dis que mes photos sont contrastées tu vas m’entendre 😛

• Comme @tonton une préférence pour les 2 dernières et la 3 vainqueur d’une plume ( y a même pas de duck dans les icônes 🙂 )

• Merci à vous !

@tonton a dit dans coin coin :

j’aime beaucoup la N°3 du coin-coin dans son champ de pâquerettes : à imprimer et afficher dans une chambre d’enfant !

J’ai un peu la même, mais avec une de mes filles comme sujet ^^

@kermittou a dit dans coin coin :

j’adore la 2
    la prochaine fois que tu me dis que mes photos sont contrastées tu vas m’entendre 😛

Pour la 2, la couleur du fond vient du reflet d’un bâtiment vitré (vitre orange)
    Non, je ne dis pas que toutes tes photos sont contrastées, mais tes photos macros !
    Il faut une bonne lumière pour rendre le vert de leur tête !

@loflol a dit dans coin coin :

Comme @tonton une préférence pour les 2 dernières et la 3 vainqueur d’une plume ( y a même pas de duck dans les icônes 🙂 )

C’est carrément inadmissible !
    Il n’y a pas non plus de libellules ! de papillons ! de punaises ! ^^

• Admin

J’aime bien tes 3 derniers canards.
    Je pense que les canards sont une bonne école.
    Sur un autre forum que je fréquentais il y a longtemps, un mec ne photographiait que des canards au début. Et bien sa progression a été impressionnante, et maintenant il met la misère en photo macro/proxy insectes/animaux/petites fleurs.
    (Son FlickR : https://www.flickr.com/photos/bbidulon/)

• J’aime ces canards et ma préférence va à celui de la 4 que je trouve cocasse.

• Admin

J’aime bien la dernière avec cette seule tête de canard qui sort des prés, cela a un petit coté incongru et décalé.

• Merci à vous

@Gief-Kan a dit dans coin coin :

Je pense que les canards sont une bonne école.
    Sur un autre forum que je fréquentais il y a longtemps, un mec ne photographiait que des canards au début. Et bien sa progression a été impressionnante, et maintenant il met la misère en photo macro/proxy insectes/animaux/petites fleurs.
    (Son FlickR : https://www.flickr.com/photos/bbidulon/)

Il y a effectivement des choses sympas (je me suis abonné du coup^^), dont aussi des portraits d’une petite fille.

@espejismo a dit dans coin coin :

J’aime ces canards et ma préférence va à celui de la 4 que je trouve cocasse.

J’ai mis ici en pratique ce que j’essaye de faire avec les fleurs, en proxi (sauf que là, c’est au 400mm ^^)

@Narayama a dit dans coin coin :

J’aime bien la dernière avec cette seule tête de canard qui sort des prés, cela a un petit coté incongru et décalé.

Il y a un brin d’herbe qui m’embête, il faudra que je regarde ce que çà donne si je l’enlève. Pour la tête, elle est trop de dos pour moi (j’en ai d’autres, mieux de ce côté là, mais c’est sur celle-ci que je trouve le bokeh le plus intéressant).

• Les deux dernières sont vraiment très belles et sortent de la photo de canard classique que sont les deux premières.

• Merci Luis.
    Malheureusement, elles n’ont pas la lumière de la 1 (enfin, entre autre…)