Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Vivienne Mok
-
Petit partage du jour :
Site internet d’une photographe, découverte après avoir été subjugué par un de ses clichés sur une revue photo.
Ses images sont douces, éthérées, et je trouve ça magnifique.(n.b. pour ceux qui sont au bureau : contient de la nudité)
-
j’aime pas du tout cette ambiance photos voilées qu’elle applique tout le temps
-
@korbendallas Il est clair que c’est un parti pris radical auquel on peut soit adhérer ou pas du tout. Pas d’entre-deux possible avec ce genre d’approche
-
Ça fait penser à du David Hamilton, et dans ma bouche ce n’est pas un compliment.
-
@Vince2485 merci pour le lien, j’aime assez le résultat qui est très doux.
-
@Vince2485 Merci pour le partage.
-
Merci pour le lien: je ne suis pas fan de tout, mais certaines photos sont bien jolies.
-
@korbendallas a dit dans Vivienne Mok :
j’aime pas du tout cette ambiance photos voilées qu’elle applique tout le temps
Idem.
Merci pour le partage, c’est toujours intéressant de voir des pratiques différentes.
-
Ouais, pas particulièrement fan non plus
-
thx. On en a discuté hier non? apres la 3eme duvel et avant les shoots non :)?
-
@maxym oui, et avant que je ne montre le book de Георгий Чернядьев
!!
-
@Vince2485 si seulement je pouvais oublier l’avoir vu celui la
-
Et bien vous en avez profité une fois que maman était partie
-
@Vince2485 celle-ci est particulièrement belle
Pour l’autre photographe je l’ai en contact 500pix, il est dans un style très tendance coté traitement couleur ( video )
Il y a énormément de maitrise niveau retouche, on aime ou pas.
-
alors là @Sunlight tu me fais bien plaisir !
C’est LA fameuse photo qui m’a subjugé et m’a conduit vers le travail de cette artiste.
-
Aussi pour les comparaisons avec Hamilton:
Pour la petite histoire, j’ai toujours eu une profonde aversion pour son travail (et là je parle bien de son “oeuvre”, pas de l’homme, quoique l’un et l’autre sont difficilement dissociables dans son cas) et que ça ne date pas des révélations médiatiques qui ont précédé sa mort. Je n’ai jamais compris comment il avait pu squatter la couv’ de Photo magazine pendant tant d’années.
Cela dit il est indéniable que le rendu des photos de Vivienne Mok présente une similitude, mais je pense que les photos de l’un et l’autre ne se résument pas à ce rendu cotonneux. Cela rejoint la fameuse question “quelle était ton intention?”