Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Nu rayé
-
Quelques inspirations pour un éventuel autre shooting “nu rayé”
-
Merci pour le lien ! J’aime beaucoup la 4 et 5 qui sont dans l’esprit de ce que l’on avait essayé de faire…
-
C’est très beau ! Partant
-
@Narayama il y a aussi des projection qui ne sont pas rayées que je trouve très belles.
Par contre je me demande comment il a fait celles où le corps est «motifé» et le fond noir, photoshop ?
-
@korbendallas a dit dans Nu rayé :
@Narayama il y a aussi des projection qui ne sont pas rayées que je trouve très belles.
Par contre je me demande comment il a fait celles où le corps est «motifé» et le fond noir, photoshop ?Idem, je me suis aussi posé la question… Par ailleurs, le corps/visage disparaît parfois quasi totalement !
-
Il utiliserait pas un video projecteur pour diffuser des images sur les corps ?
-
@hdelion si ça c’est sûr, mais comment fait il pour que ça n’apparaisse pas dans le fond ?
-
@korbendallas peut être avec un vignettage noir ? ou une autre astuce photoshop, mais là je ne suis pas expert
-
Il utiliserait pas un video projecteur pour diffuser des images sur les corps ?
C’est aussi ce que nous avons fait, mais en effet le fond pose problème et aussi les déformations liées à la proximité du vidéo avec le sujet.
-
Faudrait lui faire avouer ses secrets alors
mais en utilisant un pinceau sous Lightroom (ou PS), il est possible de remettre le fond en noir, non ?
-
@hdelion si ça c’est sûr, mais comment fait il pour que ça n’apparaisse pas dans le fond ?
En projetant sur le côté et en éloignant le modèle du fond
-
peut être il utilise une technique qui ressemble à celle que l’on utilisait en diapos avec un cache partiel découpé la sortie du vidéo pro.
-
@kermittou a dit dans Nu rayé :
Peut-être, mais il faut alors une configuration de prise de vue avec du recul. Quand on a fait notre shooting, on manquait de recul et la manipulation du vidéo projecteur était merdique…
-
@kermittou a dit dans Nu rayé :
En projetant sur le côté il y aurait des déformations , etirements des motifs sur le corps,
Or à priori ce n’est pas le cas ici, peut être de trois quart,
-
Je ne comprends pas quel est le problème ?
Lors de notre séance de nus rayés cet automne avec @Narayama et @azeus , nous avons fait des photos comme cela avec le fond noir.
Il faut effectivement créer un angle entre le videoprojecteur et le photographe, et que la modèle ne soit pas colée au fond.Pour illustrer le principe :
Exemple de photo avec fond noir :
(ou alors j’ai rien compris à ce dont vous discutez ?)