Duo

• Alors voila, je me suis retrouvé sans assistant hier soir … sic 🙂 et avec deux modèles à gérer …
    Du coup, une question m’a taraudé … Comment faites vous vos mises au point dans ce cas ? juste sur un visage ?

Merci …

0_1494503544872_2017-05-11_Melanie&Laurie_15.jpg

• @hdelion pour la mise au point tout dépend de l’effet que tu cherche à obtenir. J’aurais tendance à faire la map sur la modele la plus en avant et en fonction de la pdc jaurais plus ou moins fermé pour obtenir les deux nettes ou pas.

Sinon côté photo j’accroche pas, il manque quelque chose, surement un point d’accroche qui lierai les différents éléments. Le tronc d’arbre prend pas mal de place et la maison dans le fond apporte pas grand chose à la composition.
    Tu avais un thème en lien avec les robes? Tu peux en dire plus? Tu en a d’autres et debout?
    Je pense que l’environnement n’est pas adapté aux robes.

• @Sunlight Merci pour ce retour. J’avais pas de themes particuliers, à part photographier ces robes sur deux modeles. Mais je suis d’accord, cette photo n’est pas extraordinaire et je n’avais pas choisi le cadre. Mais bon, cela a permis de nouer contact avec deux modeles et je referai des séances avec elles. Elles veulent meme participer à la léviation 🙂

Oui j’ai d’autres photos que je posterai …

• @hdelion merci pour les infos. Je pense que c’est le tronc d’arbre qui gâche la composition et la position assise des modeles.

• @Sunlight tu as raison, maintenant que tu me le dis, on voit que lui 🙂

• voila une autre debout et autre fond , mais je n’aime pas le sol …

0_1494848388189_2017-05-11_Melanie&Laurie_98.jpg

• Vous trouvez que ces deux couleurs de robe vont bien ensemble ?..
    Ça me parait “américain” comme association…

• @fdde1 oui ces deux couleurs me conviennent, mais un fond noir les aurait mieux mis en valeur. Comment cela “américain” ?

• Pas top ce sol, si je peux te conseiller quelque chose, j’aurais cadré au format carré

0_1495043814125_1494848388314-2017-05-11_melanie-amp-laurie_98.jpg

• @hdelion Hi !
    Bon, les couleurs des robes sont ce qu’elles sont.
    Pour le cadrage, je rejoins l’option @Sunlight qui élimine le sol pas très glamour mais, puisqu’il est impossible que les deux corps dessinent ± une diagonale dans le carré, j’aurais cadré encore plus serré à gauche pour que la robe rose arrive elle aussi dans le coin gauche. Ce n’est que mon avis 😉

• @espejismo a dit dans Duo :

@hdelion Hi !
    Bon, les couleurs des robes sont ce qu’elles sont.
    Pour le cadrage, je rejoins l’option @Sunlight qui élimine le sol pas très glamour mais, puisqu’il est impossible que les deux corps dessinent ± une diagonale dans le carré, j’aurais cadré encore plus serré à gauche pour que la robe rose arrive elle aussi dans le coin gauche. Ce n’est que mon avis 😉

En fait vous vouliez faire rentrer un triangle dans un carré ? 🙂 intéressant 🙂
    merci pour vos retours.

Log in to reply

Regards Photo © 2016 - 2020 | Règlement du forum | Politique de confidentialité (GDPR) | team AT regards.photo | Hébergé par Outils Conviviaux