Page Facebook du Forum

• Helo tous,

@Gief-Kan a créé une page Facebook pour le forum perci à lui.

Je propose de la faire vivre également, en y postant les meilleures photos du forum via sondage.

Ce que je propose :

Les photos primées sont hébergées sur la page du “gagnant” et publiées sur la page.

Pour commencer je vous propose d’en poster 5 (diverses svp on va pas mettre que des insectes qui batifollent 🙂 )

pour l’instant je pense qu’une fréquence hebdomadaire peut etre sympa

a vos votes !!!

• Admin

Ce n’est pas moi, c’est @azeus :-), mais c’est pareil 🙂

On avait idée effectivement de faire quelque chose dans le genre. On y réfléchissait, entre différentes options possibles.

Mais par contre, dans le détail, j’ai pas compris ce que tu proposes :

• la page du “gagnant” ? la page FB ? (attention pas tout le monde est sur FB)
    • En poster 5 ? mais ou du coup ?
    • Et tu proposes de voter où et comment ?

Du coup, on peut ouvrir le débat et voir les bonnes idées pour lancer le truc.

• @Gief-Kan

5 pour lancer la machine

je me dis que les “like” des post sur le forum feraient un très bon compteur…

• Admin

@kermittou Oui mais j’ai toujours pas compris 🙂

Tu parles des like du forum ?
    Mais tu coup tu veux que l’on reposte les mêmes photo sur le forum ?

Explique en détail tranquillement. Moi cerveau vieux et fatigué 🙂

• et pourquoi pas y publier qques photos de chaque membre (1 par mois ?) pour faire vivre le truc

• @Gief-Kan a dit dans Page Facebook du Forum :

@kermittou Oui mais j’ai toujours pas compris 🙂

Tu parles des like du forum ?
    Mais tu coup tu veux que l’on reposte les mêmes photo sur le forum ?

Explique en détail tranquillement. Moi cerveau vieux et fatigué 🙂

sur la droite quand on poste une photo y a parqué “répondre” “citer” et un chiffre que l’on peut faire augmenter. Ce chiffre peut faire office de vote 😛

• Admin

@kermittou a dit dans Page Facebook du Forum :

sur la droite quand on poste une photo y a parqué “répondre” “citer” et un chiffre que l’on peut faire augmenter. Ce chiffre peut faire office de vote 😛

Ca j’ai compris.
    Et effectivement c’était une de nos idées d’utiliser ça.

Mais pourquoi redemandes-tu de poster 5 photos ?
    On peut voter sur les photos au fur et à mesure qu’elles sont postées, non ?

• je disais juste en poster assez vite 5 (ou un autre nombre) pour lancer la machine sur la page facebook

l’une des règles de base du community management est de ne jamais laisser retomber l’attention des followers 😉

• Admin

On est 4 folowers pour l’instant 🙂

On peut commencer quant on veut avec les photos déjà postées.
    On regarde comment extraire les votes par photo pour l’instant.
    😛

• le but est justement d’augmenter les followers.

à chaque publication on partage tous et ca fera un minimum boule de neige

sinon les seuls followers seront les membres du forum 😞

• Hello.
    @kermittou Moi non plus je suis pas sûre d’avoir tout compris… Tu peux tout reprendre clairement please ? 🙂
    De ce que j’ai compris, je trouve qu’une par mois est mieux (compétition plus sévère ainsi).

Sinon voilà ce que m’inspire l’idée :
    Je sais pas si c’est faisable sans que ce soit trop compliqué, mais ça pourrait être sympa de prendre toutes les photos du forum (sans faire un fil en particulier), et chaque mois en effet, de mettre sur la page fb la photo qui aura obtenu le plus de votes dans le mois. (bon… pour ça, il faut que tout le monde vote quand il veut mettre une photo en avant… par exemple jusque là il doit pas y avoir plus de 2 votes par photo…) On pourrait choisir des dates précises (ou tout simplement faire par mois complet), histoire que même au dernier moment on puisse aller voter 😉
    Je sais pas si moi c’est clair ce que je dis ? ^^

• Je pense qu si on parle de selection de meilleures photos, il faudrait pas oublier de définir des categories. D’ou a mon avis l’intérêt que tout le monde utilise les tag en postant les photos. (N&B, archi, macro, studio, etc)

• Admin

@kermittou et @JennyH : oui c’est un peu l’idée, publier sur la page FB du forum la photo qui a eu le plus de like sur le forum sur la dernière semaine ou le dernier mois.

Pour ça faut qu’on bosse pour faire cette extraction sur la base de données du forum.

• si je peux aider

• Admin

@kermittou a dit dans Page Facebook du Forum :

si je peux aider

Ok.

• Sans moi (sans importance mais quand même) car hors de question que j’aie FB pour l’instant.

• @Gief-Kan a dit dans Page Facebook du Forum :

@kermittou et @JennyH : oui c’est un peu l’idée, publier sur la page FB du forum la photo qui a eu le plus de like sur le forum sur la dernière semaine ou le dernier mois.

Pour ça faut qu’on bosse pour faire cette extraction sur la base de données du forum.

Dans ce cas il faut préciser qu’en plus de commenter les photos il faut “liker”. Et ma crainte est qu’alors il n’y ait que des likes et plus coms. Ne pourrait-on pas demander à un membre du forum nommé au hasard chaque semaine de choisir son image préférée pour la poster sur FB. Comme il y a beaucoup d’éclectisme dans les membres, cela montrera qu’on n’est pas sectaires. En plus pas de boulot pour l’extraction.

• Admin

Perso quand j’ai crée la page Facebook c’était pour faire de la com et de recruter de nouveaux membres 🙂 Je propose que les concours restent internes au forum, vu qu’on ne veut obliger personne d’avoir un compte FB ni d’aller sur FB. On trouvera moyen de mettre en avant la photo gagnante dans une section “photo de la semaine” ou un truc du genre… On est entrain de tester pour voir ce qu’on peut faire techniquement… Mais toutes les idées / suggestions sont les bienvenues, on s’efforcera au maximum de vous satisfaire 🙂

• pas fan de facebook non plus !!!

• @tonton et @espejismo rassurez vous si une de vos photos y est publiée elle ne contiendra ni votre nom, ni votre prénom, ni votre pointure, ni votre tour de poitrine 🙂

Log in to reply