Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
La Parisienne
-
En fait, c’est une Italienne mais c’était le nom de ses chaussettes hautes
-
J’aime beaucoup la lumière très douce et la composition, j’ai juste un regret que le visage en manque un tout petit peu ainsi que le pull, mais rien de dramatique c’est une très belle photo.
Pousse les curseurs Contraste, Haute lumières et Ombres, ça va lui donner plus de peps.
-
@Sunlight me manque peut etre un reflecteur à poser sur le sol ?
-
@hdelion faudrait essayer et avec le côté blanc et pas argent.
-
D’accord avec @Sunlight, ça manque un peu de peps. Je trouve l’environnement un peu trop ou pas assez présent : le volet droit, le balcon… tous ces éléments sont forts visibles et enferment un peu le sujet qui ne se distingue pas assez à mon gout. Mais c’est une prise de vue intéressante avec un sujet à la hauteur.
-
Merci de vos avis, je vais jouer avec les curseurs…
-
@agat14 moi aussi mais je coupe le pied si je cadre autrement. Ah ces balcons parisiens manquent un peu de largeur
-
La photo passe bien.
Néanmoins, je trouve que les jambes prennent trop d’importance. Du fait de ta focale et du fait que tu sois en position basse. Le buste ma parait trop petit du coup.
Et par ailleurs, le bas des jambes et les pieds sont quasi bouchés, et avec un léger flou, cela encombre aussi trop le premier plan.
-
@Gief-Kan Merci de ton avis. Je pourrais retravailler la partie basse de la photo pour déboucher les ombres.
-
V2 en N&B
-
Mmm… Même chose sur celle ci concernant la déformation du corps et les pieds trop imposants.
(pour mon avis perso bien entendu)
-
@Gief-Kan tu penses que c’est du à l’utilisation du 35mm ? Quels sont tes conseils quand tu n’as pas beaucoup de recul ? se limiter au portrait ? merci.
-
Jolie photo ! Mais je suis d’accord avec @Gief-Kan sur la place que prennent les pieds.
Au niveau de la pose, peut-être qu’avec les jambes croisées (et donc un pied par dessus l’autre) l’effet aurait été un peu limité.
Sinon j’aime tout dans cette photo
-
@hdelion mmm se limiter à du portrait est une option.
Sinon au 35 mm, faire bien attention à sa position et à la position de la modèle pour bien maîtriser les parties du corps qui sont le plus près et le plus loin et gérer leur importance relative.
-
Je crois que les chaussettes accentuent encore plus cette effet de jambes très longues qui prennent tout le cadre, mais ca ne me gêne pas trop, meme s’il y avait surement mieux à faire.