Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Colza
-
J’ai finalement réussi à faire un shooting colza ce soir …
V1_01
-
@hdelion très belle lumière, je trouve que c’est très bien composé et la position des mains apporte un peu de mouvement. J’aime beaucoup.
Par contre je réfléchis au cadrage et je demande s’il ne serait pas mieux de cadrer sans l’horizon pour épurer l’ensemble.
-
@hdelion très belle lumière, je trouve que c’est très bien composé et la position des mains apporte un peu de mouvement. J’aime beaucoup.
Par contre je réfléchis au cadrage et je demande s’il ne serait pas mieux de cadrer sans l’horizon pour épurer l’ensemble.
Je me suis fait la meme reflexion que @agat14 et toi … et j’ai finalement laissé un peu d’horizon … mais je ferais une autre version …
-
Sans horizon pour épurer:
V2
-
@hdelion ce n’est pas dramatique et je me serais fait la même réflexion. Peut être que l’on ne le devine pas assez, mais bon c’est un détail
Je préfère cette version :slight_smile:
-
@Sunlight en fait pour ne pas avoir d’horizon, je me suis mis en hauteur par rapport au modèle, et normalement je n’aime pas … je préfére me baisser en général , mais j’ai l’impression que ca passe dans ces cas la … non ?
-
@hdelion c’est possible. Je m’étais fait un répertoire inspis champs l’année dernière, je vais y jeter un oeil.
-
J’ai une préférence aussi pour la deuxième version, sans le ciel… et une belle lumière sur la chevelure, qui la met bien en valeur avec ce léger contre-jour
-
@PierreN merci !
-
Des inspis que j’ai pu voir, l’horizon est présent quand la tête de la modele y pénètre ce qui semble logique
Deux exemples que j’ai trouvé
-
Des inspis que j’ai pu voir, l’horizon est présent quand la tête de la modele y pénètre ce qui semble logique
Deux exemples que j’ai trouvé
J’aime bien la derniere mais je me demande si y a pas un rajout avec Photoshop … sinon faut trouver un champ en pente
-
@hdelion je pense que le champ en pente serait l’idéale.
Sur la deuxième photo la teinte est modifié, mais pour la profondeur de champ ça me semble naturel
-
J’aime bien la derniere mais je me demande si y a pas un rajout avec Photoshop … sinon faut trouver un champ en pente
oui, ou positionner un miroir derrière le modèle , j’aime beaucoup la deuxième avec ce contre jour , j’aurai peut être essayé un trois quart soleil pour éclairer le visage.
-
@hdelion V2. Muy bien.
-
Petite question : avais-tu une source de lumière face (ou 3/4) à la modèle ?
(réflecteur ou flash).A mon gout, et surtout sur la seconde, la lumière sur le visage ressort trop plate. Du coup, je trouve que la modèle a un peu de mal à exister dans la photo à côté de tout ce jaune bien lumineux qui capte notre regard.
-
Ah super t’as pu faire ton shooting dans le champ!
Je choisis la première photo où je préfère l’exposition du modèle et le cadrage par rapport à la seconde.
bien joué
-
@Vince2485 oui j’ai recu une demande pendant notre soirée Bières
et j’ai dit oui
-
La V1 sans l’horizon : V1_02
! super
-
V3 … un peu de vent dans les cheveux pour moi aussi
Ais je un peu exagéré pour le rendu des fils à haute tension ?
-
@hdelion j’aime beaucoup la v1 modifié ,dans un bain de colza