Akène get no satisfaction

• je vous propose ici une photo qui me pose problème :
    je voulais une photo de pissenlit : aigrettes nettes au premier plan et capitule floral flou en arrière plan

mission accomplie mais je ne suis pas satisfait du résultat : akène get no satisfaction

mais je ne sais pas trop voir ce qui ne va pas ??? 😞

0_1493246680597_K3JM5736_DxO.jpg

• Perso je vois deux choses qui me gène, c’est un peu serré et ensuite que le pissenlit soit net ok mais la capitule saute aux yeux avec son jaune éclatant du coup le regard n’arrête pas de faire le va et vient entre le pissenlit et la capitule…

• Et peut-être exposer beaucoup plus au PT ?

• Assez d’accord avec @JennyH, donner un peu plus de clarté à ta photo. Ce qui me gène aussi, c’est la tige blanche et floue qui va des aigrettes au coin inférieur droit, tu aurais peut-être du faire un peu le ménage autour du pissenlit avant de prendre la photo.
    Ne capitule pas 😉

• Moi je vois 3 détails qui pénalisent le résultat.
    Le pissenlit est net qu’au centre, il y a un manque de lumière, et ça manque de couleurs un peu plus pechue 🙂

• Admin

A mon sens, il y a 3 choses sur cette photo :

• Les aigrettes
    • La fleur
    • Le fond
      Le premier n’est pas assez blanc/lumineux, la deuxième est aussi gros que le premier + couleur qui capte le regard, donc même flouté la fleur prend autant d’importance pour le regard que le premier sujet, et enfin le fond n’est pas assez flouté, il manque de douceur et au final capte lui-aussi énormément le regard.
      Du coup, mon regard tourne en rond entre tout ça, et n’est pas vraiment satisfait, comme le tien a priori.

Dans ce setup, je n’ai rien à te proposer.
    J’aurais vraiment cherché à avoir le fond plus flou, donc être moins en plongée. Et peut être des fleurs plus loin, plus intégrées dans le flou de l’arrière plan.

• merci pour vos avis et conseils !
    je vais suivre les conseils de @agat14 : ne pas capituler, je garde la même idée et essayerai de faire mieux la prochaine fois…

• je rejoins les copains sur ce qui a été dit plus haut

mais perso ce qui me gêne le plus c’est l’arrière plan, commun à toutes les macros prises de haut.

on se retrouve en général avec un arrière plan mi-vert mi-marron qui ne met en valeur ni le sujet, ni la photo 😞

ne pas hésiter à se rouler dans l’herbe, et en plus c’est rigolo 🙂

• une autre de la même série :

0_1493763152904_K5JM8764_DxO.jpg

• Le net et le flou sont de la meme taille
    ce qui fait qu’il n’y a pas de ligne auquelle les yeux puissent se raccrocher
    Persiste !👦

• Admin

Visuellement, je préfère ce deuxième essai.
    Mais ( 😛 ) je trouve paradoxal d’avoir un “grand espace” entre les deux, et au contraire un peu d’espace avec les bords de la photo. (Pourquoi pas un cadrage où celui en arrière plan est juste légèrement décalé par rapport à celui du devant, comme une “ombre blanche” ?)

• @Gief-Kan je vais encore fouiller mais je pense que je n’ai plus grand chose en stock
    je vais devoir y retourner !

• oui, cadrage un peu serré pour moi aussi, mais c’est déjà pas mal 🙂

• @tonton oui, il faut y retourner! Ce weekend, en me promenant dans les chemins Normands et voyant les pissenlits sous leurs diverses formes , je me suis dit que tu tenais avec ta 1ère photo un sujet pour le thème métamorphose.

• @agat14 oui et on peut le faire avec d’autres fleurs