Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Proposition pour un atelier lévitation
-
Bonjour à tous,
Une modèle m’a proposé de faire des photos de ce type :
Comme je sais que cela nécessite du PS et que je ne suis pas un expert de cet outil, je me suis dit que je pouvais proposer à ce forum si certains étaient partant pour organiser un shooting suivi d’une session PS pour traiter nos photos. La modèle est partante pour une collaboration à plusieurs photographes. L’idéal serait de s’associer à une styliste pour avoir des robes longues.
Qu’en pensez-vous et qui serait partant ?
Hervé
-
helo,
ca peut m’intéresser, mais il ne faut pas prendre le sujet à la légère à mon avis, sinon le résultat sera pas top (c’est comme les désatrurations partielles, c’est pas que c’est naze, c’est que ça demande du boulot)
Ca demandera à mon avis un minimum de préparation, et de scénarisation, donc des bières
-
Partant aussi si ça se cale sur une date ou je suis dispo (je suis absent le week du 13 et 14 Mai), pour la partie technique je pense que nous avons ici suffisamment de qualité pour que l’objectif soit atteint!
-
Je n’ai jamais tenté et je sous estime certainement la partie technique, mais comme ça, ça me parait assez simple, premier photo sur trépied, ne pas changer de cadre, refaire une photo avec le model sur une chaise, échelle, escabeau ou autre… Puis photoshop, “white mask”, et voila ^^
-
@azeus a dit dans Proposition pour un atelier lévitation :
Je n’ai jamais tenté et je sous estime certainement la partie technique, mais comme ça, ça me parait assez simple, premier photo sur trépied, ne pas changer de cadre, refaire une photo avec le model sur une chaise, échelle, escabeau ou autre… Puis photoshop, “white mask”, et voila ^^
dans ce cas, c’est pas une question de technique, mais plus de mise en scène à mon avis…
si t’as pas la bonne idée, ca peut vite être moyen bof…
-
@kermittou a dit dans Proposition pour un atelier lévitation :
@azeus a dit dans Proposition pour un atelier lévitation :
dans ce cas, c’est pas une question de technique, mais plus de mise en scène à mon avis…
si t’as pas la bonne idée, ca peut vite être moyen bof…
Tout à fait d’accord.
-
@kermittou tu te souviens de ce que tu m’a dit pour la proposition de @korbendallas ?
https://regards.photo/topic/1245/sol-d-eau/29
Ici c’est un Atelier, @hdelion je pense que l’on a le droit à l’erreur?
-
Oui c’est une proposition que je vous fais car je trouve l’idée intéressante et de plus la modèle est plutôt sympa d’esprit et est partante pour d’autres collaborations (sauf lingerie et nu).
Et d’ailleurs ca rejoint un peu ce post avec des photos similaires
@Diapopro a dit dans quelques trucages photo :
http://www.boredpanda.com/miniature-car-models-create-realistic-historical-photos-2/
-
Voila une photo d’Elodie (que j’ai prise en Aout 2016) et qui m’a envoyé cette idée
-
Merci pour la proposition. Perso, je ne suis pas intéressé.
J’ai déjà fait une séance photos avec Elodie, elle est très bien, nul doute que la séance se passera bien !
-
@Sunlight a dit dans Proposition pour un atelier lévitation :
@kermittou tu te souviens de ce que tu m’a dit pour la proposition de @korbendallas ?
https://regards.photo/topic/1245/sol-d-eau/29
Ici c’est un Atelier, @hdelion je pense que l’on a le droit à l’erreur?
pourquoi j’ai dit qu’il fallait pas le faire ?
-
@kermittou je taquine, je suis d’humeur ce soir
On pourrais se retrouver autour du bière pour parler du projet?
-
Hello,
Je serai aussi intéressé par l’atelier. N’ayant pas de modèle, j’avais essayé il y a quelques années de la lévitation de fruits
-
Avez vous une idée du lieu pour cet atelier ? Le parc de Sceaux ?
-
@hdelion tu as une idée de thème ?
-
@kermittou la lévitation
avec chaise, escabeau … autre ? Elodie est partante … mais il faut lui trouver une robe longue (styliste ?) ; sinon elle viendra avec une autre tenue. Eventuellement prévoir une seconde modele si nous sommes plusieurs. Ca permet de tourner et d’éviter une annulation de dernier moment. Elodie est plutot sérieuse, mais on ne connait jamais les imprévus …
-
Dans de l’Urbex ça peut être carrément pas mal, non ? Les lieux sont souvent très photogéniques, et une présence humaine décalée apporterait une petite touche intéressante…
-
@hdelion je parlais d’un thème qui raconte une histoire, la levitation pour moi c’est plus une technique photo
-
@Narayama a dit dans Proposition pour un atelier lévitation :
Dans de l’Urbex ça peut être carrément pas mal, non ? Les lieux sont souvent très photogéniques, et une présence humaine décalée apporterait une petite touche intéressante…
Ca fait qques temps que j’ai tête un shooting type yakuza en levitation dans,un lieu urbex, mais faudrait des modeles homme et types asiat
-
Idee 1 : jouer avec des ballons gonflés a l’helium