Crôaaaa Crôaaaa

• Admin

Et non, ce n’est pas une grenouille que je vous propose !
    (mais oui, rassurez vous, j’ai vu aussi les grenouilles cette après-midi au jardin des plantes, merci @Philippe )

0_1465669837488_20160611_1642_JFC_8440_Web.jpg

• oh non pas toi :(!!! on va vite manquer de portraitistes si tu t’y mets aussi 🙂
    Bientot une facade @Gief-Kan :)?

• Admin

@maxym a dit dans Crôaaaa Crôaaaa :

Bientot une facade @Gief-Kan :)?

Bah oui, j’attends la sortie de @Narayama 🙂 (véridique en plus)
    Mais t’inquiète j’ai quelques portraits sous le coude, ca va venir…

• Salut @Gief-Kan

Une profondeur de champ bien maitrisée. Mais comme je n’aime pas les corbeaux et autres corneilles (traumatisée par le film d’Hitchcock) du coup ça me gâche l’image 😞

• Admin

Le zoziau est très bien pris, la pose tournée vers la droite est élégante mais pour autant je ne vois pas d’histoire ou de mise en scène sur cette prise de vue, ce qui m’étonne de toi 😉 Par ailleurs, la pdc aussi courte est vraiment dure pour moi (c’est typiquement ce que j’appelle la malédiction du bokeh sur les FF 😄 ).

Tout ça pour dire que tu nous as habitué à mieux, beaucoup mieux !

[Et pour la sortie Brutale, ça va venir, ça va venir, avec un franc soleil ça fonctionne mieux…]

• Y a moyen d’effacer les bagues ? 🙂

• Admin

@kermittou a dit dans Crôaaaa Crôaaaa :

Y a moyen d’effacer les bagues ? 🙂

Assez disgracieux, en effet 😄

• d’accord avec @kermittou pour les bagues
    mais pas d’accord avec @Narayama pour la PDC très courte : pour moi, c’est ça qui fait que la photo fonctionne !

• Pour ma part, j’aime bien pour plusieurs raisons :
    Je vois parfaitement où la photo a été prise (lol si je me plante) : juste à côté de la zone la plus sauvage qui ne se visite qu’à certaines heures, avec une guide. Du coup, pour moi, c’est très représentatif du jardin des plantes (il y a beaucoup beaucoup de corneilles le midi, au moment où tout le monde se pose là-bas pour manger un sandwich).

Je trouve l’expo vraiment super bien gérée et j’aime ces couleurs qui permettent de mettre en valeur le regard de l’oiseau (et ce n’est pas si facile avec un oiseau tout noir).

Après, je me plante peut être, mais je pense que c’est une corneille, et les corneilles, ça craille ! ^^

• @tonton a dit dans Crôaaaa Crôaaaa :

mais pas d’accord avec @Narayama pour la PDC très courte : pour moi, c’est ça qui fait que la photo fonctionne !

+1

• Moi j’aime bien! C’est simple, mais beau.
    Et je suis fan des courtes PDC 😉
    Et je trouve ces oiseaux magnifiques 🙂
    Mais j’aurais préféré que l’oiseau soit dans l’autre sens peut être?

• Admin

Merci pour vos avis.

@loflol : désolé de t’évoquer de mauvaises sensations 😕
    @Narayama : j’ai juste aimé cette scène des corbeaux oups corneilles sur le haut des grilles, voilà, il n’y a pas d’histoire… c’est grave docteur ? 🙂
    @kermittou : oui sans doute 🙂
    @tonton : ok, merci
    @Philippe : c’est exactement à l’endroit auquel tu penses !
    @JennyH : ah non, ce serait plus classique ! (limite ringard 😄 )

Log in to reply