Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Mon beau miroir
-
Salut,
j’ai toujours été attiré par les miroirs et les éclairages qui vont avec, je vais vous présenter ici qqs photos faites avec ma femme quand l’occasion s’est présentée, dans un hôtel le weekend dernier.
A vos critiques !
Ben01
-
02
-
je serais bien mal à l’aise pur critiquer ces photos…
Je me suis acharné des plombes sur des photos avec miroir, et je n’en ai jamais rien tiré de bon. Avoir les bonne proportions de réalité, et de reflet m’apparaît comme quelque chose de presque irréalisable
-
@kermittou j’en déduis que ça ne te plait pas.tu peux développer ton point de vue ?
-
@korbendallas le sens était que je ne critique jamais ce que je ne réussis pas un minimum
tout simplement parceque je n’ai aucune idée de ce qui serait améliorable, ni comment
-
03 sous tous les angles
-
04
-
Pour moi ta 03 est vraiment celle que je trouve la plus aboutie dans l’idée. Pourquoi pas en noir et blanc avec un triptyque finale ou plus?
-
@Sunlight merci pour ton passage, pas mal l’idée du triptyque, mais pas sûr que la photo soit assez bien répartie sur les tiers cette fois ci, je vais voir ça. Je vais aussi me pencher sur le N&B, à mon premier essai je n’arrivais pas à faire ressortir suffisamment le visage, je vais retrousser mes manches et réessayer.
-
@Sunlight en fait en y regardant plus attentivement je pense que la partie centrale va être merdique si je fais un triptyque
-
@korbendallas c’est juste une idée, ca pourrais être 4 photos.
-
@Sunlight triptyque de plusieurs de ces photos, ou de la 3 coupée en trois ? je ne suis pas sûr qu’on se comprenne
-
03 N&B
-
01 N&B
-
(monologue)
-
02 N&B - celle là envoie du pâté à mon goût
-
Hello,
Bel exercice.
Pour moi ce sont les 1 et 3 qui sortent du lot (mention spéciale à la 3). Je trouve que ce sont celles où le jeu de miroir est le plus mis en avant.
Sur les autres, bien que tu n’aies pas fait la map sur le miroir, celui-ci a trop d’importance dans la photo il me semble. Je les trouve tout de même intéressantes, et s’agissant de la 2, je valide clairement ta version n&b par rapport à la version couleurs.
Ton n&b est maîtrisé à mon goût et je trouve que tu as une bonne gestion de la lumière sur ces photos.
Petite réserve sur la 4 qui me semble légèrement surexposée.
-
merci @Vince2485 pour ton avis ! tu as raison la 4 est un peu moins intimiste par une expo supérieure aux 3 autres, je pourrais la reprendre. Exercice pas facile, j’ai déjà fait aussi bcp d’essais à d’autres occasions, sans en tirer grand chose. pour se maquiller, ma femme se place toujours face à la lumière (normal), ça fait tjs des beaux contre jour, et j’aime l’ambiance intimiste qui s’en dégage, pas tjs bien capturée par contre. Le mieux c’est quand il y a une grande fenêtre orientée au soleil et qu’elle se place devant, je kiffe cette lumière
Vous aurez certainement l’occasion d’en voir d’autres une autre fois !
-
@korbendallas
Par rapport à l’ambiance que tu as voulu capturer, évidemment je suis moins bien placé que toi pour en juger puisque je ne vois que la photo, mais je trouve que l’ambiance intimiste est bien présente.
Ce sera avec plaisir pour voir tes futurs exercices en la matière, et continuer la série avec des photos en lumière naturelle serait en effet très intéressant.
-
Ma préférence va à la 1 en N&B mais j’aurai bien vu le miroir et le visage renvoyé entre le V que font les bras . Mais je sais que ce n’est pas évident à réaliser et en plus faut éviter son propre reflet dans le miroir !