Quelqu'un est deja parti en crête ?

• Je part en crête prochainement, des infos sur cette île?

• Admin

Non, jamais…

• Moi il y a 2 ans tu veux quel type d’Infos ?

• Merci @Narayama
    @kermittou par rapport au sites à découvrir, je vais loger du côté de la ville d’ heraklion,

• Salut ,la cote orientale ,coté turquie est beaucoup plus sauvage et authentique
    Perso je préfere
    le coté occidentale est très touristique
    Si tu aimes marcher ,il faut aller dans les nombreuses gorges ,c’est magnifique !

• @MLPDV
    Merci , les gorges j’ai vu ça mais je crois que c’est pas encore ouvert à cause des crues potentielles sinon il y a knossos

• perso j’ai été assez déçu

C’est avant tout un gros rocher semi-désertique. J’en ai gardé d’ailleurs très peu de photos.

Tout est orienté vers les plages et le farniente

Coté sites culturels il reste pas grand chose. J’étais très attiré par le palais de Knossos qui est sensé être à la base du mythe de l’atlantide, mais une infime partie est visitable, et il reste pas grand chose.

Coté ballades, il y a bien quelques gorges à voir dont les gorges de Samaras, et le lac de Kournas qui a une eau turquoise.

J’avais également été attiré par le plateau de Lhassiti dont les photos le montraient recouvert de petites éoliennes traditionnelles blanches, mais quand j’y suis allé, seules quelques unes étaient recouvertes de tissu, donc moyen bof

Sinon, les gens sont adorables, on y mange très bien pour pas cher, et si l’objectif est le farniente, c’est nickel

Et pour finir quelques photos quand même

0_1492260195694_IMG_8522.jpg

0_1492260207034_IMG_7801.jpg

0_1492260217902_IMG_7787.jpg

0_1492260232434_IMG_7759.jpg

0_1492260245241_IMG_8278.jpg

0_1492260271175_IMG_8238.jpg

0_1492260282438_IMG_8229.jpg

0_1492260295853_IMG_8228.jpg

0_1492260304854_IMG_8216.jpg

0_1492260312442_IMG_8139.jpg

• @kermittou sympa les photos! et ça change des vues que l’on trouve sur certains sites touristiques,
    Plus vrai en somme,
    pour la farniente oui c’est prévu, pour le site historique la je suis un peu déçu,
    car on nous le vend bien, sûr “visiter la crête” , peut être une ballade en bateau autour de l’île ,
    Merci pour ces infos utiles 🙂

• @eriq13 il faut garder en tête que le palais de Knossos a environ 4 000 ans…

Ce qui rend cet endroit fabuleux, même s’il est aujourd’hui en piteux état (4 000 ans bordel, et il est toujours debout !!! !!! !!! ) c’est qu’à cette époque, ils avaient le tout à l’égout et l’eau courante par exemple.

J’ai eu le même sentiment quand j’ai visité Athènes ou il y a très peu de ruines visitables et en mauvais état (une douzaine de sites)

J’ai relativisé après en avoir discuté à l’époque avec des amis grecs, et ils ont sourit en m’expliquant que nos ruines à nous avaient plutôt 400 ou 500 ans, et que malgré cela elles ne sont pas toutes en très bon état 😉

par contre la crète reste quand même un gros caillou semi désertique 😞

• @kermittou a dit dans Quelqu'un est deja parti en crête ? :

@eriq13 il faut garder en tête que le palais de Knossos a environ 4 000 ans…

Ce qui rend cet endroit fabuleux, même s’il est aujourd’hui en piteux état (4 000 ans bordel, et il est toujours debout !!! !!! !!! ) c’est qu’à cette époque, ils avaient le tout à l’égout et l’eau courante par exemple.

Oui 4000 ans c’est beaucoup, il faut en effet replacer ça dans le temps, si on compare à ce qu’on a en France (vestiges romains) pour le plus commun c’est 2000 ans avant environ !
    🙂

• Dis toi que c’est de l’urbex culturel 😉