Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Tampon
-
-
Hello.
Ici je regrette peut-être l’effet bancale. Ca donne quoi si tu redresses les perspectives?
-
Hello.
Ici je regrette peut-être l’effet bancale. Ca donne quoi si tu redresses les perspectives?Que veut-tu dire ? Mettre à niveau la ligne de soudure ?
-
J’aime beaucoup celle-ci avec une texture dans des teintes plaisantes à mon goût (comme celle de la sonde), très épurée et pourtant, avec plein de matière.
Pour chipoter, j’aurais préféré des ombres encore plus franches et plus noires (comme c’était le cas pour la sonde, qui ne fait pas partie de la série, j’ai bien compris, mais j’aimais bien ce parti pris, après c’est une histoire de goûts).
(en dehors d’une série, je l’aurais peut-être vu à l’horizontal, avec l’ombre qui part vers le haut, pour dérouter celui qui regarde la photo).
-
@Philippe pour l’ombre t’a pas tord si celle ci fait partit de la série comme la sonde. Pour ce qui est de l’horizontal tu remarquera que mes photos sont souvent en vertical, c’est pas calculé c’est venue comme ça mais je me soigne
-
A voir combien de photo tu feras dans ta série, mais perso, j’aime bien quand on vient “casser” la routine du format (typiquement dans une série type concour, de 5 photos, avec celle du milieu qui a un format différent…après, il faut que cela soit justifié aussi dans la cohérence, mais la série est encore, pour moi, un exercice assez inaccessible).
-
@Martin-D Pas pour qu’elle soit droite non plus, mais un peu plus oui.
-
Un truc comme ça ?
-
Mmmh non
-
-
En fait ça change pas tant que ça, mais voilà.
-
Mmh oublie un peu ce que j’ai dit finalement
-
Mmh oublie un peu ce que j’ai dit finalement
Effectivement ça change pas grand chose…
-
Le fond rouillé de la cuve est carrément bluffante, on dirait que c’est du dessin style fusain sur papier
-
Le fond rouillé de la cuve est carrément bluffante, on dirait que c’est du dessin style fusain sur papier
Merci de ton passage
-
c’est une belle série que tu proposes ici !!!