Grenouille

• J’essaye souvent de faire des vues rapprochées de grenouille.
    Ici, j’ai eu une occasion d’en prendre une dans son milieu.

alt text

N’hésitez pas à vous lâcher dans vos avis, critiques, conseils…j’aurais peut-être d’autres opportunité pour faire mieux la prochaine fois, et ce n’est pas le type de photo que je fais habituellement.

• très chouette cette petite grenouille 😄
    je n’ai pas grand chose de constructif à dire, si ce n’est peut être un peu plus de micro contraste pour avoir plus de brillance sur la bébète et sur l’eau ?
    L’image est chargée, mais ça on y peut rien…
    Alors si t’as l’opportunité d’y retourner, moi j’aimerais bien cette grenouille sur une feuille, moins proche du bord avec toutes ces tiges et feuilles. La grenouille sur un fond plus épuré, avec la texture un peu marécageuse de l’eau et bcp de brillance 😄 !

• @korbendallas a dit dans Grenouille :

je n’ai pas grand chose de constructif à dire, si ce n’est peut être un peu plus de micro contraste pour avoir plus de brillance sur la bébète et sur l’eau ?

La lumière était belle, et effectivement, il faudrait que je la reprenne au niveau du PT (je me dis qu’un truc clinquant serait plus adapté, mais j’ai aussi peur pour les yeux, avec tout ce vert).
    Beaucoup de mal avec les effets de brillance, trop atténué, ça manque de relief, mais cela devient rapidement inesthétique à mes yeux pour ce type de scène.

L’image est chargée, mais ça on y peut rien…
    C’est aussi ce qu’il me plait, car finalement, la grenouille est bien visible (alors que pour de bon, il fallait les chercher !)

Alors si t’as l’opportunité d’y retourner, moi j’aimerais bien cette grenouille sur une feuille, moins proche du bord avec toutes ces tiges et feuilles. La grenouille sur un fond plus épuré, avec la texture un peu marécageuse de l’eau et bcp de brillance 😄 !
    Pour la grenouille sur la feuille, c’est mort sur ce spot ^^ (mais possible sur un autre, j’ai loupé une occasion, tout comme j’ai loupé un saut, et 2 gobages de mouche…)

Sinon, j’ai cela de l’année dernière, qui te conviendrait peut être plus, mais j’aimerais quelque chose avec plus d’environnement, et un sujet prenant moins de place, c’est quelque chose que je dois travailler.

alt text

• @Philippe tout à fait ce a quoi je pensais, la même avec plus d’espace. Superbe netteté en passant.