Prisonnier de l'inutile (série) IV

• Le dernier en date…

0_1492022321007_canon ii.jpg

• Je ne croise pas les mêmes spécimens que toi dans les bois ! ^^

Je bloque en fait pas mal sur le traitement, très saturé, très micro-contrasté (à mon goût).
    Après, cela vient bien évidemment renforcer les différentes textures, dans des tons différents.

Au delà de l’aspect visuel, cet objet attire ma curiosité : qu’est ce que ce truc ? et comment est-il arrivé là ?

• J’aime beaucoup le traitement presque HDR et les couleurs saturés, bravo!

@Philippe a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) IV :

Au delà de l’aspect visuel, cet objet attire ma curiosité : qu’est ce que ce truc ? et comment est-il arrivé là ?

C’est un rotor de moteur, mais de quoi…

• @Philippe a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) IV :

Je ne croise pas les mêmes spécimens que toi dans les bois ! ^^

Je bloque en fait pas mal sur le traitement, très saturé, très micro-contrasté (à mon goût).
    Après, cela vient bien évidemment renforcer les différentes textures, dans des tons différents.

Ben tu sais Philippe le PT est dans l’esprit de la série, je t’ai mit une plaquette avec les quatre photo qui font parties pour l’instant de la série.

Ce que tu vois c’est un rotor en tout cas la partie cylindrique, un rotor c’est la partie mobile d’un moteur électrique.
    Je pense sans être sûr que ça faisait partie d’une essoreuse car il y a un reste d’un bidon près de là.

0_1492091717349_Sans titre-1.jpg

• @Sunlight a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) IV :

J’aime beaucoup le traitement presque HDR et les couleurs saturés, bravo!

@Philippe a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) IV :

C’est un rotor de moteur, mais de quoi…

Tu m’a devancé 😉

• Ah “comment il est arrivé là” l’endroit en question c’est plutôt pour y verser des truc naturel tonte de gazon/reste de paille/bois/ mais malheureusement comme partout il y a des indélicats qui y jette n’importe quoi…

• ça change des champignons! Bon un objet insolite, le hdr ou simulation hdr dynamise cet objet
    Cela reste homogène à la série de photos déjà postées, peut être un poil sombre sur certaines zones

• @eriq13 a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) IV :

ça change des champignons! Bon un objet insolite, le hdr ou simulation hdr dynamise cet objet
    Cela reste homogène à la série de photos déjà postées, peut être un poil sombre sur certaines zones

Merci eriq oui t’a peut-être raison pour les tons sombres, je suis en train de voir si j’ai pas poussé un peu loin cette histoire de HDR, je vais peut-être revenir à du moins…