La sonde

• 0_1491851930441_la sonde.jpg

• Jolie paréidolie.
    Je suis toujours impressionnée par ta capacité à capturer des choses a priori sans intérêt, que je ne calculerais même pas en passant devant, pour en faire des trucs vraiment top !
    J’aime également beaucoup ce rouge/orangé très fort.

• @JennyH c’est quoi une pareitruc ?

• @JennyH a dit dans La sonde :

Jolie paréidolie.
    Je suis toujours impressionnée par ta capacité à capturer des choses a priori sans intérêt, que je ne calculerais même pas en passant devant, pour en faire des trucs vraiment top !
    J’aime également beaucoup ce rouge/orangé très fort.

Merci pour le compliment 😉
    Je suis toujours attiré par les ombres, donc ici c’est naturellement que j’ai capté cette scène.
    Pour la paréidolie j’ai vu ça bien après…

• @kermittou a dit dans La sonde :

@JennyH c’est quoi une pareitruc ?

Je répond pour JennyH, une paréidolie c’est le fait de voir dans des objets naturelles ou artificiel des images, comme par exemple de voir des choses dans les nuages.
    Ou si tu te souvient de la planète Mars où au 19 siècle on croyait voir des canaux.

• Compo à la fois simple et complexe !
    Joli coup d’oeil, j’aime beaucoup ce que tu fais, on sort des chemins tracés et c’est tant mieux !

Belle couleur/texture, et belles ombres bien marquées.
    Je n’avais pas vu non plus le paréidolie, sur le coup (bon, je ne connaissais pas non plus le mot, et je pense que je ne le retiendrai malheureusement pas !).
    Une fois remarqué, ça apporte un tout autre intérêt à la photo ! (bon ou pas, car c’est vrai que maintenant, je ne regarde plus que cela !)

• Merci Philippe 😉

Je n’ai vu qu’après coup cette paréidolie, c’est vrai que ça change la perception de l’image…