PT - Attirer l'attention

• Bonjour!
    J’aimerais savoir un peu comment vous fonctionner en PT. En particulier pour mettre en valeur le sujet.

Il y a quelques temps j’avais vu une vidéo de Phlearn (Vous connaissez? Parce que je vous conseille très fortement ses vidéos!! mais c’est en anglais, mais on est en 2016, y’a moyen de mettre les sous-titres 😉 ) grâce à laquelle depuis j’ai changé quelque chose que je trouve important dans mon PT.
    Il s’agit d’apporter la lumière sur notre sujet, c’est simple dit comme ça, du coup je me dis que peut être vous le faites déjà tous.
    Mais j’avais pas réalisé à quel point c’était important avant de voir cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=A0qtykxKsf4
    Alors depuis je fais ça sur quasi toutes mes photos ^^
    Pour vous montrer un exemple avec une de mes photos (regardez que la lumière pas les autres retouches ^^)
    0_1465650544636_P1010514-Modifier.jpg 0_1465650700835_P1010514-Modifier-Modifier-Modifier.jpg
    Et vous? Comment vous procédez?

• Admin

@JennyH Je confirme, c’est important d’ajouter de la lumière.

Comment tu procèdes ?
    La j’ai l’impression d’un filtre radial ? Et tu augmentes l’expo sur ton filtre ?
    L’inconvénient à mes yeux est que tu éclaires aussi le fond.

Je préfère y aller au pinceau (même si c’est à la grosse louche, c’est toujours mieux je trouve), et en général je n’augmente que très peu l’expo, par contre je tire vers le haut en augmentant les hautes lumières et/ou le blanc.
    Je ne sais pas si je suis clair ?

• yep je rejoint @Gief-Kan sur l’importance de rajouter de la lumière sur le point d’attention. Ou en enlever autour de lui en cas de légère surex.

Perso j’utilise un mix de filtre radial et de pinceau

Généralement : 1 filtre sur le visage, un filtre sur chaque œil, et le reste au pinceau (sourcils, arrêtes du nez, levres, etc)

ca me permet de faire un mini dodge and burn en moins de 4 minutes

voilou

• @Gief-Kan Oui c’est un filtre radial. Le problème du pinceau c’est que j’ai peur que ça ne fasse pas naturel. Avec le filtre ça fait plus comme un “projecteur”. Mais je testerai 😉
    J’ai augmenté très légèrement l’expo. J’ai surtout augmenté les hautes lumières en effet:)

Log in to reply