Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

XB - dans les rues de Paris

• 1er extrait d’une série qu’il me tardait de pouvoir vous montrer:

V1:
    0_1491324589194_xavier-1674.jpg

• V2:
    0_1491324600065_xavier-1941.jpg

• V3:
    0_1491324609962_xavier-2003.jpg

• Mmmh (de réflexion, promis)
    J’ai mis du temps à savoir si j’aimais ou non l’ensemble, je dirais finalement qu’il y a du potentiel, mais à exploiter davantage.
    Et aussi, merci de photographier un homme, pour changer (on peut enfin se rincer l’oeil nous aussi 😁 )
    J’aime la 1 dans les couleurs et la lumière, par contre pas sûre d’être convaincue par l’idée de tout pencher.
    La 2, la moins bonne pour moi, trop peu de choses en ressortent, trop froid, trop raide, on ne sait pas trop pourquoi il a sa main là.
    La 3 : j’aime beaucoup aussi. La porte n’est pas des plus jolies, mais pourquoi pas. Mais je ne pense pas que la jambe contre le mur était nécessaire, sa beau-gosse-attitude aurait suffit ici je pense.

• @JennyH
    Promis il y aura plus d’hommes dans le futur ! Si tu veux tout savoir, j’ai même plusieurs séances prévues depuis longtemps mais j’ai joué de poisse avec divers reports et autres.
    Aussi, toutes petites précisions sur cette séance: le modèle a plus de pouvoir que moi sur la sélection des photos donc je montre vraiment ce que je peux montrer et les photos sont typées “book de comédien” ce qui leur donne une orientation légèrement différente de ce que je fais habituellement.

En tout cas, merci pour tes retours. Pour la 3 je ne saurais t’expliquer pourquoi mais… j’ai fait une fixette sur cette porte. Il FALLAIT que je l’intègre 🙂 🙂
    Et pour la pose je trouvais que ça donnait une dynamique générale assez chouette, entre le penché du muret dans le coin gauche, celui de l’ombre sur la porte, puis la jambe.
    Ceci dit, à cet endroit je pourrais peut-être montrer une autre photo avec une pose moins décontractée, et avec moins de porte (!)…

• @Vince2485

j’assombrirai le genou qui attire le regard sur le genou…
    sinon c’est ma préféré.

• @Vince2485

concernant celle ci … jessaierai de faire ressortir davantage le visage vis a vis du point de lumière sur la chemise. au milieu
    jai decourvert cette technique assombrir le fond et eclaircir le visage … donc les yeux 😉

en tout cas sympathique…

cdt

• @Clictophe a dit dans XB - dans les rues de Paris :

@Vince2485

concernant celle ci … jessaierai de faire ressortir davantage le visage vis a vis du point de lumière sur la chemise. au milieu
    jai decourvert cette technique assombrir le fond et eclaircir le visage … donc les yeux 😉

Merci ^^
    Je suis d’accord avec toi mais sur cette photo j’ai déjà assombri et si je pousse un peu plus les curseurs ça va commencer à se voir. Il y avait un de ses soleil! J’étais aveuglé par sa chemise blanche lol

• Bien belle série ,bravo la 3 est vraiment sympa !

• @MLPDV merci !

• Les expressions et le traitement sont homogènes sur les trois. Niveau cadrage tu a coupé presque au niveau des articulations, mais c’est ce qui se fait dans les photos de mode.

Pour moi Ras et j’ai une préférence pour la n°3, c’est celle qui fait le plus mode!

• Admin

Le manque d’expression (ou l’expression neutre) du sujet me trouble terriblement, je n’arrive pas à en faire abstraction et à considérer la construction de la photo. C’est dommage car il a une gueule et un physique, sans aucun doute, mais je ne trouve pas qu’il habite la photo.

Seule remarque, les verticales de guingois de la 3ème sont un peu surprenantes…

• @Narayama a dit dans XB - dans les rues de Paris :

Le manque d’expression (ou l’expression neutre) du sujet me trouble terriblement

ma compagne en voyant les photos a utilisé le terme “mono-expressif”

• Admin

@Vince2485 a dit dans XB - dans les rues de Paris :

@Narayama a dit dans XB - dans les rues de Paris :

Le manque d’expression (ou l’expression neutre) du sujet me trouble terriblement

ma compagne en voyant les photos a utilisé le terme “mono-expressif”

J’ai essayé d’être le plus soft dans ma caractérisation 😉

Log in to reply