Repos d'oiseau

• Bonjour à tous !
    Allez je me lance, que pensez-vous de ce cliché fait au détour d’un sentier, un peu avant le coucher du soleil ?
    0_1491321968042_AA5A2641_DxO-2.jpg

• oui ,mais il est un peu loin le zoziaux et caché dans l herbe 🙂

• Ça m’a fait rire qu’il pense que je ne le voyait pas 🙂

• Admin

@eriq13 a dit dans Repos d'oiseau :

oui ,mais il est un peu loin le zoziaux et caché dans l herbe 🙂

Même sentiment, et il se détache assez peu de son environnement.

• En faisant un crop (raisonnable) et en décalant l’oiseau ça aurait plus d’impact à mon avis.

• @Trompe-la-mort a dit dans Repos d'oiseau :

Ça m’a fait rire qu’il pense que je ne le voyait pas 🙂

Je pense que lui aussi devait rire s’il savait que tu pensais cela ! 🙂

Concernant la photo, pour ma part, je trouve la proximité suffisante.
    Ensuite, il faut essayer de jouer avec l’angle de prise de vue (à mon goût pour éviter au mieux les hautes herbes qui se croisent, en cherchant à se caler entre, ou là où elles sont en majeur partie verticale) tout en gardant les fleurs dans le fond (si possible) et bien sûr, sans faire envoler le merle…tout ça bien sûr bien plus facile à écrire qu’à faire. (après, reste l’utilisation d’un appeau, d’un oiseau empaillé (beurk) ou d’une peluche !)

Le sujet est pour moi très intéressant même s’il est commun, le plus dur est à le mettre en valeur (à mon avis, plus simple en se trouvant en situation inverse : toi en contre bas et l’oiseau plus haut, afin de jouer facilement avec la profondeur de champ…avec une pdc trop importante, c’est très difficile de construire sa photo sans que le fond ne prenne trop d’importance, même si rien n’est impossible).