Renaissance

• 0_1491250087889_renaissance.jpg

• Je trouve le sujet bien sympa et la pdc bien géré, mais j’ai par contre du mal avec le choix du cadrage.
    A mon goût, il y a certainement trop de chose à voir pour un format carré, j’aurais préféré quelque chose de plus épuré, sans le fond (juste avec la texture du bois en fond et 3 teintes dans l’image).

Après, le fond amène aussi un environnement, mais dans ce cas là, j’aurais préféré un format paysage, avec justement plus d’environnement pour contrebalancer le gros plan, et équilibrer les zones nette/flou.

• @Philippe a dit dans Renaissance :

Je trouve le sujet bien sympa et la pdc bien géré, mais j’ai par contre du mal avec le choix du cadrage.
    A mon goût, il y a certainement trop de chose à voir pour un format carré, j’aurais préféré quelque chose de plus épuré, sans le fond (juste avec la texture du bois en fond et 3 teintes dans l’image).

Après, le fond amène aussi un environnement, mais dans ce cas là, j’aurais préféré un format paysage, avec justement plus d’environnement pour contrebalancer le gros plan, et équilibrer les zones nette/flou.

Oui je comprends ce que tu veux dire mais l’environnement autour de la plante aurait parasité la compo, d’où le cadrage serré. Sans l’horizon et juste comme font le tronc d’arbre, je crois que j’ai essayé, si je me souviens bien la plante se retrouvait coincé à gauche, bref pas facile…

• J’aime l’idée, mais je me sent à l’étroit niveau cadrage, mais plus large je ne sais ce que ça aurais donné.

J’aime en tout cas.

• @Martin-D a dit dans Renaissance :

Oui je comprends ce que tu veux dire mais l’environnement autour de la plante aurait parasité la compo, d’où le cadrage serré. Sans l’horizon et juste comme font le tronc d’arbre, je crois que j’ai essayé, si je me souviens bien la plante se retrouvait coincé à gauche, bref pas facile…

Je me demande souvent comment j’aurais pris la photo à la place du photographe, plutôt que de chercher à recadrer (à la hache) ce qui est proposé…
    Certes, je ne connais pas les circonstances de prise de vue, mais je préfère penser photo plutôt que PT, par exemple. Après, c’est clair que ça serait une toute autre photo comme me le soufflerait @espejismo, mais çà permet d’expliquer plus simplement ce qui pourrait être améliorer (bien entendu, à mes yeux, mes goûts).

• La photo d’origine…

0_1492159236966_IMG_9731.jpg

• @Martin-D a dit dans Renaissance :

je crois que j’ai essayé, si je me souviens bien la plante se retrouvait coincé à gauche, bref pas facile…

Oui, je capte beaucoup mieux le choix maintenant : effectivement pas facile.