Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
XnView / Redimensionner une photo
-
L’image est très grande : expliquez-moi comment la réduire à des dimensions… humaines. Merci.
-
@espejismo Un export en résolution 1920x1080 ?
(une fois que c’est sur le forum, tu ne peux plus réduire)Et sinon, merci pour cette première participation !!!
-
@Gief-Kan Je ne sais pas car je passe par XnView > exporter > je cale sur moins de 1 Mo et OK.
Disez-moi tout que ça soit plus raisonnable car je veux bien lancer des jeux et autres activités mais infliger un scan ultra-bidouillé (recherche du rendu des tirages du XIXe siècle que j’affectionne tant quitte à me faire fusiller, j’ai déjà vécu ça) à des membres innocents, ça me gêne !
-
@espejismo Je ne connais pas trop XnView mais tu ne peux pas choisir la résolution lors de l’export ??
-
@Gief-Kan Pas trouvé mais ça doit être ma faute, ma très grande faute !
-
@espejismo a dit dans Le jeu de l'été :
@Gief-Kan Pas trouvé mais ça doit être ma faute, ma très grande faute !
Bon, alors dans XnView :
- Clic droit sur ton image
- Convertir…
- La tu choisis JPEG (sans toute par défaut) et le répertoire de destination
- Puis dans cette fenêtre tu vas dans l’onglet “Transformations”
- Tu choisis “Redimensionner” dans la liste, puis tu cliques sur le bouton “Ajouter>”, puis dans la partie paramètres tu fixes la hauteur et la largeur.
- Puis tu cliques sur Lancer
Merci qui ?
-
@Gief-Kan Laisse tomber. On verra ça plus tard.
-
Bah je viens de te donner la procédure.
-
@Gief-Kan Clic droit > je n’ai pas ce que tu dis mais ce n’est pas grave ; je laisse quelqu’un de compétent lancer le truc :))
-
@espejismo Tu as la derniere version de XnView ? (c’est celle que je viens de télécharger). Sinon regarde dans le menu où tu trouves habituellement exporter, tu dois trouver convertir. Non ?
-
XnViewMP
Version 0.79 x64 (Mar 22 2016)
-
Je déplace une partie de la discussion sur XnView dans la section “Technique” (c’est plus sa place et d’autres pourront la retrouver plus facilement).
Et je te réponds juste après.
-
Bon, on reprend calmement à tête reposée !
Hier j’avais téléchargé XnView
Je viens d’installer XnViewMP, l’interface est effectivement un peu différenteVoici la procédure revue :
- Clic droit sur la photo et choisir “Conversion par lot”
- Dans l’onglet Sortie : tu choisis le dossier destination
- Puis dans l’onglet Actions :
– Ajouter Action > Image > Redimensionner
– Et là tu ajustes les paramètres - Puis “Convertir”
Et hop le tour est joué !
C’est bon ce coup-ci @espejismo ?
-
@Gief-Kan Oui. Merci mais cette nuit XnViewMP m’a un peu agacé !
Quelle taille conviendrait le mieux pour ici ?
-
1920x1080 permet un affichage plein écran sur la majorité des moniteurs qui sont en définition full HD
-
perso j’utilise “light image resizer” qui marche plutot bien