Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie shooting Janvry du 1/04/2017 - Photos Vince
-
V1 - Camille
-
Jolie NB et jolie lumière.
Y a un petit quelque chose qui me dérange avec les jambes ou la pose. Je ne sais pas.
-
Beau n&b. Pour la pose je reste perplexe (//jambes), je ne sais pas si ça me plaît ou non. Peut-être mieux si une jambe avait été avancée plus que l’autre?
-
merci! pour cette photo le n&b était une évidence pour moi.
S’agissant de la pose je ne saurais trop quoi dire pour la défendre, d’autant que je n’ai pas de variante ^^
J’aime bien et je la trouve harmonieuse, mais comme c’est une pose qui en soit n’est pas naturelle, je ne suis pas surpris que vous bloquiez un peu dessus. @JennyH , pour la jambe plus avancée, peut-être bien en effet que cela aurait été moins déroutant, vraiment dur à dire
-
Pas fan de la pose non plus, ni du piano à droite et du rideau à gauche, du coup, je tenterais bien un format carré (oups …), mais elle risque d’y perdre des doigts. Par contre, j’aime le N&B, la lumière et l’harmonie des tissus.
-
@agat14
eheh une pose qui fait débait
pour le piano et le rideau je trouverais ça dommage de se passer de ces beaux éléments de décors non?
-
@Vince2485 Ok pour le piano, mais le rideau à gauche, je trouve vraiment qu’il y en a trop peu, ça me gène pour la lecture, mais c’est perso bien sûr.
-
@agat14
of course!
au fait à propos de l’harmonie des tissus, ce n’est pas du tout quelque chose que j’avais calculé à l’avance, mais quelle heureuse coïncidence que le peignoir et le rideau se marient si bien !
-
V2 - Agnès
-
C’est beau !
-
Oui, simple et superbe.
-
En y revenant, pour chipoter, j’ai l’impression de “voir” un certain lissage sur la peau. Et je me dis que si j’ai cette impression, c’est qu’il est sans doute un peu fort et que je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire en fait.
Mais ce n’est qu’une remarque philosophique personnelle (pour laquelle je fais sans doute aussi l’erreur, et je compte sur toi pour me le faire remarquer en retour)
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie shooting Janvry du 1/04/2017 - Photos Vince :
Jolie NB et jolie lumière.
Y a un petit quelque chose qui me dérange avec les jambes ou la pose. Je ne sais pas.La jambe du piano et le bout de rideau est très dommage. Sinon la pose ne me choque pas plus que cela (au contraire) et la mise en scène avec la lumière latérale intéressante. Pour le PT, je le trouve inabouti, avec beaucoup de gris et des HL trop fortes.
-
@Narayama
Je peux en effet probablement baisser un peu les HL sur le côté supérieur gauche de l’image.
pour le reste que proposes tu ?
-
@Gief-Kan
Il n’y a pas d’erreurLe niveau d’opacité de mon calque était assez faible mais il y a bel et bien un petit lissage. La compression accentue l’effet, sur la version plein format c’est beaucoup plus soft
Merci pour vos compliments pour cette photo !
-
La 2 est magnifique
par contre la 1 je reste sur ma faim
j’ai l’impression que tu as plus travaillé la pause et la lumière que l’environnement. du coup le piano et le rideau attirent trop le regard
-
J’aime bien le N&B de la 1ere première, effectivement il manque peut être un léger décalage entre les jambes mais j’aime quand même le rendu …
Pour la seconde, beaucoup de douceurs dans ce portrait. Ils étaient vraiment bien les murs bleus de Janvry !
-
Pas trop fan de la pose de Camille non plus et de la chemise qui pose sur le parquet, je l’aurais vue sans, je pense que la pose serait mieux passé.
Sur la deuxième la pose et la composition sont très bien, mais je trouve que le décalage de teinte entre le visage et sa main gauche attire un peu le regard, tu devrais l’égaliser un peu (j’aurais surement éclaircie un peu plus le visage et teinté un peu plus la main).
-
@Vince2485 a dit dans Sortie shooting Janvry du 1/04/2017 - Photos Vince :
@Narayama
Je peux en effet probablement baisser un peu les HL sur le côté supérieur gauche de l’image.
pour le reste que proposes tu ?Davantage de contraste avec une distribution des HL/BL plus franches. Mais je ne sais pas si cela donnera quelque chose convainquant ici…
-
@Narayama sur mon écran ça ne me choque pas, ça apporte de la douceur à l’ensemble, par contre +1 pour la jambe du piano.