Prisonnier de l'inutile (série) I

• Nouvelle série toute fraiche sur des objets abandonnés dans la nature, mais avec un partit prit de les “transformer” en des images avec une certaine esthétique…

0_1490991637067_la roue.jpg

0_1490991661981_renault.jpg

• @Martin-D
    Salut !
    Je ne parlerai que de la 1 car la 2 ne m’emballe pas trop.
    D’abord, j’aime le titre de la série.
    Ensuite j’aime le traitement et le rendu chromatique (de la 1) qui collent bien au projet à mon avis.
    Cependant, puisque tu es bord-cadre à gauche et en bas et coupé à droite, l’espace en haut entre le coin de la plaque (???) et le bord me gêne et je pense qu’il n’apporte rien. Sinon, j’aime vraiment.

• Admin

Tout pareil que @espejismo ! Ca augure de photos très intéressantes ça. Et essaye de ne mettre qu’une photo par post que l’on puisse faire des +1/-1 sur celles qu’on souhaite distinguer.

• Merci à vous deux ! @Narayama j’y penserai la prochaine fois 😉

• Admin

L’esthétique de la première me parle complètement.
    Pour la seconde, je prends le vertige sur le bas de la photo, le haut me convient mieux.

• @Gief-Kan a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) I :

L’esthétique de la première me parle complètement.
    Pour la seconde, je prends le vertige sur le bas de la photo, le haut me convient mieux.

Merci Gief, que veux tu dire par vertige, bon ok c’est une grosse vue en plongé, t’es sujet au vertige 🙂

• Je me perd dans la lecture de la première, je trouve les feuilles pas très esthétiques, surtout celles tassés sur le haut et à droite de la poulie.

Rien à dire sur la deux, les écailles de peinture et le faible profondeur de champ sont top.

• @Sunlight a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) I :

Je me perd dans la lecture de la première, je trouve les feuilles pas très esthétiques, surtout celles tassés sur le haut et à droite de la poulie.

Rien à dire sur la deux, les écailles de peinture et le faible profondeur de champ sont top.

Oui je comprends mais tu sais je cherche pas forcement la réalité, je recherche plus une esthétique tu m’es propre, alors oui parfois ça plait, parfois pas.

• @Martin-D je comprend, mais si les feuilles étaient un peu moins les unes sur les autres je pense que justement la compo aurait été plus esthétique. Sur le coin bas c’est moins dense et il se passe quelque chose, on est en présence d’une source de vie.

• Ok je comprends mais source de vie n’exagérons pas 😉

• @Martin-D a dit dans Prisonnier de l'inutile (série) I :

Ok je comprends mais source de vie n’exagérons pas 😉

Bah si, du bois mort, une poulie rouillé inutilisé, des feuilles mortes, l’humidité. Tout est triste sur ta photo et pourtant dans tout ce amas de tristesse, un plante renait!

Log in to reply