Irina coucher de soleil

• Bonsoir

Seance réalisée au coucher du soleil au mois de décembre 2016 avec Irina.R.
    qu’en pensez vous ?
    je ne sais pas si le traitement couleur est intéressant ou si c’est le noir et blanc qui lui va le mieux .

merci de votre retour 😉

version couleur :

0_1490912327166_IrinaR-cocooningwinter-42.jpg

version noir& blanc

0_1490912345217_IrinaR-cocooningwinter-42 2.jpg

• Salut,

Sur la version couleur j’ai un petit doute sur la balance des blancs, je la trouve un peu froide et rosée, mais je sais que les portraits au couché du soleil ça fait des dominantes difficilement dissimulables, j’évite d’en faire en fait.
    Sur la version N&B je trouve l’ambiance un peu sombre, je relèverais un peu l’expo et boosterais les blancs pour donner de l’éclat, là la peau est un peu terne je trouve.

Ce qui me gêne globalement, et sur les deux version, c’est qu’il y a l’aplat de lumière sur sa tempe et sa joue droite, donc le soleil à sa droite, puis son oeil droit et sa pommette sont dans l’ombre, alors que la moitié gauche du visage est éclairé de façon homogène, et ça je pige pas trop comment c’est possible 😕 Je vois un éclat dans les yeux, avais tu un flash qui aurait été orienté plutôt vers sa gauche ?

• helo

pour moi il y a un léger décalage entre ombre et lumière, tu aurais du plus profiter de cette jolie lumière de coucher de soleil (en pleine golden hour c’est dommage)

la peau mériterait également un petit traitement

• @korbendallas

merci pour ton retour

En postant les photos, je les ai trouvé également sous-exposé. et terne.
    j’ai remonte tout ça mais pas eu le temps de les poster ( trop tard hier soir).

notre vince2485 tenait un réflecteur sur la gauche ce qui a permis de ramener de la lumière et l’éclat dans les yeux sur le cote droit.

mais je confirme c’est dur la photo à contre jour et la balance des blancs.j’ai l impression qu’il ne faut pas toucher à la balance des blancs mais plutôt aller dans les couleurs oranges pour ne pas se compliquer la vie.

c’est pour cela que je suis partie sur du noir et blanc.

• @kermittou

merci pour ton retour.
    je cherche le rendu qui me plait avant de partir sur la retouche peau. mais il n’y avait pas de maquilleuse pour ce shooting.

• Admin

D’accord avec la sous expo.
    Sans toucher la BDB, tu peux tenter une dessaturation du rouge, ca devrait arranger la peau. + Augmenter l’expo, et si la qualité ne se dégrade pas trop, ca devrait le faire.

Et puis couper le haut des cheveux 🙂
    (pas taper les autres, je ne le lui pas encore dit à lui 😛 )

• +1 pour l’expo et j’aurais cadré plus large ou plus serré.

• @Sunlight a dit dans Irina coucher de soleil :

+1 pour l’expo et j’aurais cadré plus large ou plus serré.

Je me suis dit la même chose la première fois où j’ai aperçu les photos, mais en y revenant ça ne m’a pas choqué

• Après vos conseils et avis : voila 2 nouvelles versions:

j 'hesites entre les 2 couleurs.

0_1491080224909_IrinaR-cocooningwinter-42 2.jpg

0_1491080239353_IrinaR-cocooningwinter-42.jpg

le noir et blanc c’est un plus
    0_1491080265335_IrinaR-cocooningwinter-42 1.jpg

Toujours pas de retouche peau mais je pense avoir la base.
    Merci a vous.

je vous embête plus avec irina 😉

• @Clictophe tu nous embêtés pas on est là pour discuter photo donc c’est cool 🙂

Perso j’ai une préférence pour la 2, mais j’ai un faible pour les bdb froides, après c’est plus une question de gout

• Je préfère la deuxième version couleur. Pourquoi tu nous embêterais? 😄