En attente

• C’est parti pour le postage de photos 🙂 Alors voilà je ressors quelques photos du Japon.
    Pour commencer, deux n&b dans un hall de je ne sais plus trop quel bâtiment (dans le quartier des affaires?) qui a attiré notre attention.
    Bon un peu de bruit sur les personnes, pas trop sûre de pourquoi mais bon, on va dire que c’est pas grave 😉

0_1465604068923_P9020019.jpg

0_1465604084184_P9020024.jpg

• Admin

La 1 est excellente.
    Et pour le coup, je pense qu’elle supporterait un peu plus de clarté. C’est le type d’image tout à fait adapté.

Pourquoi étais-tu en pause “longue” '(enfin un peu longue) ?
    (car 2,5s je ne pense pas que ce soit suffisant pour effacer des passants, et du coup, je pense que cela a introduit une petite perte de piqué - sans que cela soit dramatique)

Je suis moins emballé par la deuxième (compo plus vide, vague fantôme…)

• J’aime beaucoup les 2 photos.
    Pour la première, effectivement, c’est un peu dommage d’avoir utilisé un temps de pose aussi long car ça manque un peu de netteté sur les personnes.

Pour la 2ème, j’aime beaucoup cette ambiance complétement en phase avec le ciné fantastique/horreur japonais.

• J’aime les deux mais nette préférence pour la 2 qui met en marche ma machine à scénario et pour la composition.

• bah c’est bô

• Comme @espejismo une préférence pour la 2 qui a une “atmosphère”

• Préférence aussi pour la N°2.
    Le fantôme intrigue.
    Les chemises blanches de personnages contrastent bien avec le fond.
    Le chois du traitement N&B est le bon.

• Admin

La une est très chouette (cadrage, composition, les éléments inclus dans le cadre, le lieu…). Comme le dit @Gief-Kan, elle mérite un traitement un peu plus poussé avec plus de densité dans les tons sombres (pas uniquement clarté, mais jouer

Une autre technique pour éliminer les passants c’est de mettre un pied et de prendre une photo toutes les secondes en mode manuel pour tout bien fixer et que chaque prise soit avec les mêmes ouvertures/vitesse/sensibilité ; ensuite, on empile les photos sous PS et on efface les gens en prenant les zones qui sont absentes de personnes. C’est une technique qui avait été utilisée en vidéo pour montrer des villes type Paris en pleine journées totalement vides ou uniquement avec 2 ou 3 personnes qui se déplacent. C’est plus efficace que la pose longue mais plus chronophage pour celui qui utilise cette méthode 😉

• Merci à tous de vos retours 🙂 Je suis contente qu’elles vous plaisent.
    Du coup oui c’est bien la pause longue qui pose ce problème de netteté 😕 je crois que c’est l’époque où je venais d’avoir l’appareil et j’ai mis du temps avant de réaliser que le problème venait de l’option “réduction du bruit” de l’appareil qui n’était pas activée… Du coup beaucoup de photos dégueu (surtout en pause très longue).
    Ma préférence allait également à la 2, que je trouvais plus “vivante”.

@Gief-Kan @Narayama Je trouvais que la clarté était déjà beaucoup poussé je me vois pas pousser plus o.O pareil pour les tons sombres.
    Si vous êtes motivés pour me montrer un exemple…

SInon pourquoi une pause longue? Je ne suis plus sûre du pourquoi… Mais je crois que je ne voulais bêtement pas monter trop dans les isos, alors pause longue (grosse erreur puisque j’ai eu beaucoup plus de bruit au final ^^). Mais bon je n’aurais pas eu ma 2e photo 😉

• Admin

Tu m’envoies le raw par mail ?

• Admin

Bon ben merci @JennyH , mais je n’arrive à rien de bien pour ma part.

• Admin

@Gief-Kan a dit dans En attente :

Tu m’envoies le raw par mail ?

Je suis aussi preneur.

Log in to reply