Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Museu da ordem de sao francisco, Porto
-
Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en ai aucune idée
Quelques photos prises là bas :
-
-
-
- celle là est sommaire mais j’aime bien :slight_smile:
-
-
tout ca me fait penser a cette phrase en latin:
Cesarem legato alacrem eorumDésolé mais je prefere commenter tes photos qd les 80 seront toutes postées
-
@maxym tant pis pour moi.
-
@korbendallas a dit dans Museu da ordem de sao francisco, Porto :
Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en ai aucune idée
Bah musée de l’ordre de Saint Francis (ou Francois pas sur)
-
C’est quoi un ordre, chef ?
-
Apparemment c’est un truc de
scatoscathos
-
Le PT des N&B est au poil pour moi (sur écran du taf non calibré), mais dans ces scènes de musées, je crois que j’aime bien une petite présence humaine qui donne un intérêt aux pièces sinon un peu vide.
-
Certes, mais tu ne crois pas qu’un humain (un touriste qui plus est) ferait un peu tâche dans de si beaux lieux ? Pas évident d’y avoir une personne élégante avec une belle posture je pense.
-
C’est quoi un ordre, chef ?
ordre = organisation autour d’un acte ou une action précise. par exemple l’ordre des avocats, ou l’ordre des medecins
-
Certes, mais tu ne crois pas qu’un humain (un touriste qui plus est) ferait un peu tâche dans de si beaux lieux ? Pas évident d’y avoir une personne élégante avec une belle posture je pense.
Pas sûr, et puis le(s) contraste(s) peuvent êtres intéressants.
-
@Narayama a dit dans Museu da ordem de sao francisco, Porto :
Pas sûr, et puis le(s) contraste(s) peuvent êtres intéressants.
pareil
-
quelques recherches…
L’Ordre des frères mineurs (OFM) (en latin : ordo fratrum minorum), dont les membres sont couramment appelés Franciscains, est un ordre religieux catholique né en Italie sous l’impulsion de saint François d’Assise en 1210. À l’imitation du Christ, les membres tentent de vivre une vie de grande pauvreté et simplicité évangélique. Insistant sur l’aspect de fraternité dans leur vie les franciscains ont choisi de s’appeler « frères », bien que, aujourd’hui, la majorité d’entre eux sont en fait prêtresLes frères franciscains installés à Porto au début du XIIIe siècle, ont reçu en 1233 un terrain pour y bâtir leur église. Des querelles avec l’évêque de Porto et les autorités religieuses ont retardé les travaux au cours du quatorzième siècle. Il a même fallu l’intervention du pape pour confirmer la propriété de la terre à l’ordre franciscain. Puis a commencé la construction des fondations du couvent et d’une église rattachée plus modeste.
et j’aime bien la 4 aussi
-
Je reste un peu sur ma faim. Je trouve que ça manque de parti pris photographique. Soit en plongeant dans les détails soit en retranscrivant une ambiance, qu’elle soit liée au religieux ou au côté musée (en ajoutant du monde du coup).
Mais, je sais d’expérience que les ambiances de ces lieux son difficile à coller sur nos cartes mémoire
-
Merci pour ton passage @Dante_101. Effectivement pas de parti pris, j’ai juste immortalisé les lieux que je trouvais beaux, accompagnés d’une belle lumière. J’aurais pas appelé ça un musée, c’était tout petit, et je ne suis pas du tout intéressé par la religion, voilà voilà
C’est vrai qu’à part 2/3 pièces j’ai pas été emballé par cette visite, ça doit se ressentir sur les images.