A velo

• 01
    0_1490732540164_Paris-8388.jpg

• 02
    0_1490732426044_Paris-8459.jpg

• Nice !
    Pour la 1ère tu aurais pu déboucher un peu plus je pense, faire un n&b un peu plus travaillé.

• @JennyH merci. J’ai un soucis de profile après exportation en sRVB, les ombres sont plus sombres. En adobe RVB 1998 je n’ai pas le soucis, mais mon écran n’est pas prévu pour, il y a quelque chose qui cloche…

J’ai éclaircie tout ça.

0_1490735760661_Paris-8388.jpg

• Admin

Si je puis me permettre : pour moi (= la photo que j’aurai faite), tu étais mal placé, car avec le soleil venant de la droite un peu de face, il fallait être face au cycliste et jouer avec les ombres qui lui arrivent dessus, ainsi que l’ombre projetée sur le sol, avec les arcades.

Maintenant, si c’est cette photo là que tu voulais faire, alors je trouve que c’est un poil trop tard, j’aurai bien vu tout le cycliste dans la lumière ; et aussi plonger le fond dans un flou total ; et avec un peu de recul pour avoir les deux vélos peints par terre un peu plus distinguer (et un traitement local pour les faire ressortir).

Désolé encore, quand je critique une photo, c’est de plus en plus par rapport à celle que j’aurais voulu faire étant donné ce que je vois, je n’arrive pas à me mettre dans la peau du photographe avec SON intention, mais je le fais avec la mienne. Cela s’en ressent forcément 😉

• @Narayama t’a pas à être désolé, c’est des photos prises sur le vif et plusieurs tentatives j’ai fait, je vous ai mis celle qui me semblait la plus intéressante 😁

Une preuve de ma bonne foi
    0_1490737331766_Paris-8346.jpg

• Admin

👍

Pour une photo de ce style, j’ai sélectionné le spot, me suis assis sur mon sac et ai pris une dizaine de personnes avant d’avoir la bonne que je voulais. Ça m’a pris un peu plus d’une heure je crois 😉

• @Narayama le soleil se couchais, mon temps était minuté 😁

• J’ai aussi celle là et j’arrête là 😄 , exercice à refaire 😄

0_1490737699754_Paris-8367.jpg

• bel exercice @Sunlight
    C’est ta 01v1 qui me parle le plus. J’aimerais bien qu’on ne voit plus la personne qui arrive au loin, que le cycliste soit seul.

• @Vince2485 c’est vrai, sur l’écran du boitier j’ai même pas vue qu’une personne se superposait avec sont bras 😕

• Admin

@Sunlight a dit dans A velo :

J’ai aussi celle là et j’arrête là 😄 , exercice à refaire 😄

0_1490737699754_Paris-8367.jpg

C’est celle que je préfère de ta série ; mais là la seconde personne au loin est trop loin et trop présente à la fois. Avec un PT un peu bossé, ça va dans le sens de ce dont je parlais plus haut 😉

• @Narayama je sais bien, j’ai vue pas mal de choses de ce que tu dit sur place, mais tous les éléments n’ont pas été avec moi 😄

Par contre sur cette dernière et un peu la première, Photoshop va passer par là 😄

Log in to reply