La cité florale

• Dimanche pour moi c’était shooting entre la cité florale et le parc montsouris !
    Cette fois-ci je suis sorti de ma zone de confort en élargissant le cadre et en intégrant un peu plus le décor à la compo. Autant dire que je suis beaucoup moins à l’aise.
    Bon…j’ai aussi fait quelques portraits serrés quand même!

Je vous en montre 3 pour commencer :

• V1
    0_1490634567427_sarah-3047.jpg

• V2
    0_1490634580603_sarah-3292.jpg

• V3
    0_1490634594011_sarah-3230.jpg

• Helo,

Si les 1 et 2 sont bien faites, je suis pas fan car l’arrière plan trop présent, et trop chargé (à mon gout) attire trop le regard

par contre la 3 est très sympa avec un tit coté espiègle que j’aime bien 🙂

• Je trouve que ça fait du bien des portraits moins serrés ! J’encourage 😉
    Préférence pour la 1 je crois.
    J’aime bien le décor de la 2 mais pas fan de la pose, trop recroquevillée.
    3 j’accroche moins je crois.

• hey, merci pour votre passage et vos avis! ça me plaît que vous ayez des avis différents sur ces premières photos ^^

• @Vince2485 j’adhère totalement, un peu de soleil ça nous fait du bien et la modèle est radieuse 😄
    Juste à la première impression je retiens la n°1 et la n°2.

n°1, J’aime bien la position du corps, mais je suis partagé par la position des bras. Elle a des chaussures à talon super hautes et du coup les mains se trouvent très éloignés du sol et ça me perturbe dans la lecture. Sinon niveau composition le bac à fleur à droite n’est pas très esthétique, j’aurais tenté une compo en serrant à gauche.
    n°2, un peu la même remarque sur les bras que pour la première, mais j’aime beaucoup la composition. J’ai aussi un peu de mal avec la position des doigts.
    n°3, on vois sont jolie sourire et ça j’aime 😄 , là du coup on sent que tu est plus dans ce que tu fait d’habitude 😛

• Admin

Photos réussies. Préférences pour 1 et 3.
    Comme toi, ces plans larges ne sont pas dans ma zone de confort. Je ne suis pas à l’aise ni pour prendre ce genre de photo, ni même pour les regarder :-). En fait je me perds. Je crois que je n’ai pas encore saisi l’intérêt de prendre une personne en entier. Trop loin pour capter le regard. Et du coup, je ne sais pas quoi regarder.

• @Gief-Kan regarde l’ensemble 😄

Idem, préférence pour la 1 et la 3 qui ont une belle composition et une belle lumière. J’aime bcp la tonalité de la 1, les couleurs sont chaudes et harmonieuses 👍

La 2 me plait bien aussi mais je préférerais qu’elle soit décentrée, et que tu n’aies pas non plus été si frontal, mais plus de biais.
    Regard un peu trop en coin pour moi sur la 3, sinon ras, belle ambiance, belle lumière, belle fille, belle photo !

• un merci général pour les likes/avis donnés!

@sunlight :

On voit que tu deviens de plus en plus attentif au positionnement du corps, du coup c’est très instructif d’avoir tes analyses ! Pour les mains éloignées du sol, je n’avais pas du tout fais attention à cela, merci !

Sur la 1 je te rejoins pour le pot de fleurs à droite. Ça aurait été mieux que le champ soit dégagé dans la direction vers laquelle marche le modèle. La prochaine fois je prends mon maillet, encore mieux qu’un recadrage ^^
    Sur la 2 la position des doigts ne me gêne pas mais maintenant que tu fais la remarque, je me dis que ç’aurait été top si elle ne faisait que « chut » avec sa main droite !
    Et sur la 3, définitivement, j’étais plus dans mon élément 😉

@Gief-Kan :

Je suis moins à l’aise mais par contre, ce type de cadrage m’intéresse vraiment. Je crois d’ailleurs que dans mes résolutions de l’année, j’avais dit « élargir le cadre / plus de décor » (et aussi, la photo culinaire ahah)

@korbendallas :

Merci pour ta remarque sur la tonalité, j’ai passé un peu de temps à trouver ce que je voulais sur ce point.
    Pour la 2, je vois ce que tu veux dire. Je suis resté très centré sur ce spot car j’aimais l’encadrement formé par les feuillages.

• Admin

@korbendallas c’est ce que fais de regarder l’ensemble. Et la 1 est un joli ensemble à n’en pas douter… Mais ça n’empêche j’ai vite le regard perdu.

@Vince2485 ce n’était pas une critique, au contraire je suis admiratif de cette diversification !

• Je rejoins certains commentaires concernant la première ou j’aurai décentré en coupant le pot de droite, pour la deuxième c’est différent, la végétation entoure la modèle, donc bon choix.
    Pour la troisième RAS c’est réussi.

• Admin

1 et 2, je me demande où est le gun, car la pose me fait penser à un James Bond. Hormis cela, je trouve l’environnement charmant mais pas propice à un shooting (un bout de pot sur la gauche, un bout sur la droite, un morceau de porte… ). La 2, le sujet se distingue mal dans l’environnement feuillu (et de la porte qui est dans les mêmes tons) ; sur ces deux là, j’aurais ouvert au maximum de l’optique.

La 3 est celle que je préfère, mais idem, un peu trop fermé et le pot bleu attire bien l’œil (pour ne rien dire de la porte qui reçoit le soleil).

En tout cas, le sujet est super avec une très belle expression naturelle sur la 3.

• @Gief-Kan ohlala mais rassure-toi j’ai juste pas du tout pris ça comme une critique !! 😄

• J’aime bien ce genre de photo modèle et décor. Beaucoup de lectures mais cela me gêne pas tant que cela … j’aurais peut être inversé le sens, c’est à dire avec le visage tourné vers la gauche pour la 1 et la 2. et un peu moins recroquevillé pour la deux …
    J’aime la 3, dommage d’avoir pas entièrement cette porte rouge éclairée comme fond de cette photo.

• Les goûts et les couleurs… Moi cette porte entremêlée d’ombre me fait chavirer

• @Narayama
    ahah pas mal le coup du gun 😉
    En auto-appréciation, je crois que la 2 est celle que je préfère, j’aime le côté foisonnant de l’image, entre les pointes de lumière, les feuilles, les motifs de la robe. Mais j’entends les critique. Sur la 3, idem, j’aime la lumière qui arrive sur la porte. En fait de manière générale, j’aime les variations de lumières très apparentes sur les photos donc je pense que c’est affaire de goût.

• et du coup @korbendallas tu viens de confirmer ^^

• Admin

@Vince2485 a dit dans La cité florale :

@Narayama
    ahah pas mal le coup du gun 😉
    En auto-appréciation, je crois que la 2 est celle que je préfère, j’aime le côté foisonnant de l’image, entre les pointes de lumière, les feuilles, les motifs de la robe. Mais j’entends les critique. Sur la 3, idem, j’aime la lumière qui arrive sur la porte. En fait de manière générale, j’aime les variations de lumières très apparentes sur les photos donc je pense que c’est affaire de goût.

Et sur l’ouverture ?