Grenouilles du jardin des plantes

• Les bassins du jardin des plantes sont petits (donc proximité facile), et les grenouilles semblent habituées aux badaux.
    On y voit aussi parfois une ou deux libellules.
    Les bassins se situent au jardin de l’école de botanique.

0_1465596178637_jardin.jpg
    Le bassin situé du côté des grandes serres est rempli de grenouille (avec en ce moment beaucoup de jeune), certainement des grenouilles rieuses (dont une vraiment énorme).
    Il y a d’autres bassins, mais sur les 2 entourés, j’en vois à chaque fois que j’y passe.

0_1465596380135__Y4A1442.jpg

0_1465596396268__Y4A1468.jpg

0_1465596414187__Y4A1235.jpg

• Admin

Je savais même pas tiens ^^ merci @Philippe

• C’est suite à une discussion sur un autre sujet, mais ça peut intéresser d’autres personnes, surtout que c’est vraiment un bon plan niveau proximité (en plein Paris, qui l’eut cru !)

• @Philippe Et les gamins, eux, les repèrent illico !

• @espejismo a dit dans Grenouilles du jardin des plantes :

@Philippe Et les gamins, eux, les repèrent illico !

C’est exactement ce que ma dit mon collègue, à chaque fois que je lui montrais où elles étaient ! ^^

• Sympa 🙂 Mais je suis pas sûre de pouvoir en tirer qqch personnellement, alors je passe pour le moment ^^
    En tout cas tu as géré, j’aime énormément tes deux dernières photos 🙂

• Admin

Cool, merci beaucoup pour le tuyau.
    Je me suis permis de rajouter un tag SPOT PHOTO comme ça on retrouvera facilement ces posts plus tard.

Je vais peut être y passer cette après-midi (à défaut de père lachaise, et si la météo reste comme ce matin 🙂 )

• @Gief-Kan a dit dans Grenouilles du jardin des plantes :

Je me suis permis de rajouter un tag SPOT PHOTO comme ça on retrouvera facilement ces posts plus tard.

Oui, tu as bien fait, surtout que ça fonctionne bien la recherche par tags !
    En fait, vu que tu me demandais pour les grenouilles, j’ai accès le sujet là-dessus, mais après coup, j’aurais pu parler des fleurs (mais bon, j’ai déjà parlé plusieurs fois d’une sortie, donc il n’y a plus qu’à !)

@Gief-Kan a dit dans Grenouilles du jardin des plantes :

Je vais peut être y passer cette après-midi (à défaut de père lachaise, et si la météo reste comme ce matin 🙂 )

Un temps bien grisâtre pour le jardin des plantes, c’est franchement pas mal, faute de belle lumière (rendu des couleurs des fleurs, reflets vifs des pétales en moins, et moins de reflet sur les grenouilles !)

• Merci @Philippe pour le tuyau
    Et tes grenouilles sont très réussies

Log in to reply