Behind Blue Eyes

• Un petit extrait d’une séance photo réalisée vendredi dernier, avec un modèle dont le regard m’a subjugué.

Les particularités de cette séance sont une très faible luminosité et peu d’espace. La fenêtre a donc été ma meilleure amie ! Je suis resté à 1.8 à 90% de la séance. J’avais tout de même quelques possibilités de réglage plus optimal, mais bon…ce sera pour la prochaine fois.

allez, je commence:

• V1
    0_1490053042102_deadra-2289.jpg

• V2
    0_1490053065534_deadra-2352.jpg

• V3
    0_1490053079683_deadra-2577.jpg

• @Vince2485 elle a des yeux de folie !!!

Coup de cœur pour la n°1, le noir des cheveux, en passant par le bleu de ses yeux et le rouge du body est parfait!

Les deux autres sont réussies, mais la première est vraiment captivante et la lumière y est mieux géré.

• Moi aussi coup de coeur pour la 1ere photo … Ce sont de jolis portraits !

• Classe ! Dis donc tu t’amuses bien avec ton 6D 😄

• Elles sont toutes classes en effet, j’aime beaucoup. Et belle modèle c’est clair (ça aide aussi il faut avouer 😉 )

• Admin

La 1 aussi pour moi, avec un regret sur la pdc vraiment très courte (la pointe du nez n’est déjà plus très nette). C’est vrai que le modèle fait beaucoup, mais la technique du photographe est là 😸

• Admin

@Vince2485 Le genre de photo que j’aime! Très classe la première vraiment.

• Salut et merci à tous pour vos avis.

Je ne saurais pas dire qu’elle est ma préférée personnellement, mais je retiens que la 1 est celle qui vous plaît le plus. En tout cas c’est sûr que c’est celle qui a la meilleure exposition.

@Sunlight : tu l’as dit! Des yeux de folie qui traversent la photo! Et comme tu le dis @JennyH, ça aide plutôt pas mal 😉 Et en plus de ça elle est très expressive naturellement.

@korbendallas: je m’amuse BEAUCOUP 😄 ! J’aurai bientôt d’autres choses à vous montrer, avec des modèles masculins notamment mais la sélection des photos est toujours en cours donc à suivre…

@Narayama: merci! Pour la pdc je regrette un peu aussi parce que j’avais de quoi fermer un peu sans trop monter en ISO 😕

Aussi pour la petite histoire, j’ai radicalement changé ma méthode de traitement au cours des deniers jours. Je suis passé de 100% lightroom à 95% photoshop / 5% lightroom. Un vrai bonheur!

• Moi aussi je préfère la première avec une pose plus décontractée,les ombres sont discrètes c’est réussi 🙂

• @Vince2485 ce changement de postprod m’intéresse car je suis (encore) purement LR … quelle est la différence qui te procure un tel bonheur ? 🙂

• @hdelion a dit dans Behind Blue Eyes :

@Vince2485 ce changement de postprod m’intéresse car je suis (encore) purement LR … quelle est la différence qui te procure un tel bonheur ? 🙂

Passer une heure par photo devant son ordinateur 🙂

• Admin

Dur choix.
    J’ai pris mon temps !
    La 1 est très belle, pas de doute.
    Mais pour son charme moins immédiat, je porte mon choix sur la 2. Un peu dommage que l’épaule soit grillée, mais la lumière plus marquée me plait davantage.

• @hdelion
    Il y a quelques jours j’étais comme toi, et voyant que je n’arrivais pas à obtenir certains résultats sur lightroom (harmoniser les zones d’ombres et de lumière, ainsi que les teintes de peau, etc) je me suis bloqué une journée entière pour apprendre différentes techniques sur photoshop : split frequency, doge & burn, utilisation des courbes, etc.
    Maintenant je pense ne plus pouvoir m’en passer pour mes portraits et je sais que je n’aurais jamais pu obtenir le résultat que j’ai obtenu sur certaines photos sans photoshop (exemple: https://500px.com/photo/202520793/raja-by-vincent-chassin?ctx_page=1&from=user&user_id=20160671).
    Certes, je passe (un peu) plus de temps sur les photos comme le souligne @kermittou, mais ce n’est pas parce que je passe plus de temps pour arriver au même résultat qu’avant, c’est parce que photoshop me permet d’être plus méticuleux et d’arriver à un résultat que je trouve supérieur.

Les avantages se trouvent pour moi dans la finesse que tu peux appliquer à tes retouches (notamment, tu peux retoucher précisément une zone sans toucher au reste de la photo beaucoup plus aisément que Lightroom qui est plutôt conçu pour une retouche globale de l’image), à la grande liberté que t’offrent les outils (tu peux arriver à un même résultat de nombreuses façons différentes ce qui te permet de retoucher vraiment de la manière qui te convient le mieux) et tu peux aller vraiment plus loin dans le traitement de ton image si tu en as envie (je dis chapeau à celui qui arrivera à harmoniser une teinte de peau sur lightroom sans péter une durite).

Et ça peut paraître idiot mais quand je fais du doge and burn sur photoshop, ça peut être tellement fin et subtile, par petites touches progressives, que j’ai l’impression de faire de la peinture. Et pour moi qui dessinais avant, c’est vraiment un plaisir qui me sort du côté purement technique de la retouche.

• @Vince2485 Merci pour cette réponse. Je pense que j’y viendrais un jour … au moins pour essayer et me rendre compte par moi-même.