Azurés

• J’ai enfin réussi à prendre des papillons en photo !
    C’est ma grosse bête noire.

1.0_1465591774269__Y4A4176.jpg

2.0_1465591793335__Y4A4288.jpg

3.0_1465591880878__Y4A4002-.jpg

4.0_1465591895467__Y4A4135.jpg

• Salut @Philippe
    C’est vrai que ce n’est facile les paps.
    Une préférence pour les 2 premières avec un plus pour la 1

• Mouais… Pas mal.
    La 4 pour moi est simplement magnifique.
    Vraiment content de revoir tes images.

• Admin

J’ai un coup de coeur pour la 4.
    La position du papillon n’est sans doute pas idéale, mais la photo est différente de ce que l’on peut voir habituellement et la tige support est particulièrement esthétique.

La 1 est aussi très réussi, dans les canons habituels de ce genre de photo avec en gros plus un fond très réussi (ni trop structuré, ni trop lisse). Le cadrage est peut être un peu large à mon gout.

• Ouaouh génial! Je trouve la première juste PARFAITE, à tous les niveaux 🙂
    Pour la 2, dommage que les ailes à droite ne soient pas nettes, mais j’imagine que tu n’y pouvais pas grand chose, c’est ma 2e préférée.
    En 3e place, je mets la 4, très jolie aussi 🙂
    J’aime un peu moins la 3e, qui est un peu trop serrée à mon goût. Et le point de netteté sur les antennes? o.O Dommage

• Merci à vous

@loflol a dit dans Azurés :

Une préférence pour les 2 premières avec un plus pour la 1

C’est aussi la 1 que je préfère, certainement parce que j’ai réussi à mettre un peu en pratique ce que j’essaye de faire en ce moment avec les fleurs.

• @espejismo a dit dans Azurés :

Vraiment content de revoir tes images.

Merci, j’ai essayé de m’appliquer car c’est vraiment un sujet que je n’arrive pas à approcher, et en plus comme les azurés sont petits, c’est, je trouve, plus facile à gérer niveau compo et fond.

• @espejismo a dit dans Azurés :

La 4 pour moi est simplement magnifique.

@Gief-Kan a dit dans Azurés :

La position du papillon n’est sans doute pas idéale, mais la photo est différente de ce que l’on peut voir habituellement et la tige support est particulièrement esthétique.

J’étais assez content lors de la prise de vue (sauf quand j’ai essayé de stacker, avec trepied et rail…j’ai réussi à tout poser sans faire fuite l’azuré, mais par contre, ça n’est pas passé lorsque j’ai éternué juste derrière…^^)
    Mais après coup, je trouve qu’il y a un soucis niveau compo.
    Il faudra que j’essaye le format carré (mais faut que je triche en haut et en bas, car la photo est un poil trop large pour la mettre au format carré), mais j’ai peur que ce soit trop rempli.

• @Gief-Kan a dit dans Azurés :

La 1 est aussi très réussi, dans les canons habituels de ce genre de photo avec en gros plus un fond très réussi (ni trop structuré, ni trop lisse). Le cadrage est peut être un peu large à mon gout.

Je dois avoir un cadrage plus rapproché en stock, mais peut être un peu trop, et avec un bokeh moins sympa, je regarderais ça plus tard.

• @JennyH a dit dans Azurés :

Ouaouh génial! Je trouve la première juste PARFAITE, à tous les niveaux 🙂

merci

Pour la 2, dommage que les ailes à droite ne soient pas nettes, mais j’imagine que tu n’y pouvais pas grand chose, c’est ma 2e préférée.

Je pense que c’était jouable d’avoir tout net.
    En fait, j’aurais préféré avoir ce flou sur les ailes, à ce niveau, mais sur les 2 (je suis un peu dégoutté, j’aurais du penser à cela quand j’étais sur place)

J’aime un peu moins la 3e, qui est un peu trop serrée à mon goût. Et le point de netteté sur les antennes? o.O Dommage

Oui, c’est voulu, histoire de changer. (j’ai profité de l’occasion pour me faire plaise, je suis pas sûr de pouvoir en approcher aussi près, de nouveau, je pense que la météo m’était favorable pour cela).

• la 1ere est très belle

• La 1,2,4 sont réussis et je n’ai rien à signaler de particulier. La n°3 est cadré un peu serré sur le bas du cadre et elle manque de netteté au niveau de la tête.

• Merci @kermittou et @SUNLIGHT

Pour la 3, j’ai recadré au PT, mais c’est vrai que le cadrage ne me plait pas : je me suis vraiment concentré sur ces antennes car c’est quelque chose que je ne voulais pas louper.
    Pour ma part, je trouve qu’il y a trop de netteté sur la tête, c’est vraiment sur les antennes que j’ai fait le focus et j’ai fermé pas mal pour assurer la prise de vue (j’ai toujours du mal à être bien parallèle aux 2 antennes des insectes).

• @Gief-Kan a dit dans Azurés :

je partage les avis de @Gief-Kan (ça doit être signe que je progresse ;-))
    pour la N°1, un petit recadrage qui permettrait de caler le bas de la tige avec l’angle bas droite de la photo et ça serait top !

• Admin

@tonton a dit dans Azurés :

je partage les avis de @Gief-Kan (ça doit être signe que je progresse ;-))

Non non, juste que l’on a les mêmes goûts de chiotes !
    Ahahahahah