Votations

• J’ai vu que pour chaque fil il y avait une fonction “vote” un peu comme FB, la question que je me pose c’est quoi la finalité sur un forum photo ?

• indiquer quand une photo ou un commentaire nous plait

• @Martin-D plusieurs.

• sur une série de photos ça te permet d’avoir une idée de celle qui plait le plus. Sans ça parfois quand il y a trop de photos dans un sujet (comme les sorties) c’est ingérable de donner un avis sur toutes.
    • sur un commentaire d’indiquer qu’il plait ou pas.
    • en cas de manque de temps on peux aussi liker et permettre à une personne qui poste une photo de ne pas rester sans réponse le temps de venir plus tard lui laisser un avis.
    • à sélectionner les photos à poster sur la page flickr ou 500pix du forum (la personne est consulté avant!)

C’est concrètement un avis complémentaire aux commentaires, mais pas une obligation, juste un plus que l’on utilise ou pas.

• Admin

@Martin-D a dit dans Votations :

J’ai vu que pour chaque fil il y avait une fonction “vote” un peu comme FB, la question que je me pose c’est quoi la finalité sur un forum photo ?

Pour les gens un peu speed qui ne veulent pas forcément développer, cela permet de donner un rapide avis sans trop s’étendre.

• Le seul coté pervers des likes, c’est qu’il ne faut pas qu’ils substituent aux commentaires, les forums sont avant tous des forums de “Discussion”, donc faut surtout faire usage du clavier et un tout petit peu de la souris et pas l’inverse.
    C’est quand même triste une photo avec 10 likes sans aucun commentaire et on appelle ça FB, flickr, 500pix, instagram etc . Faut pas tomber dans la facilité pauvres photographes que nous sommes 😄

• Admin

Faire parler les nouveaux 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Votations :

Faire parler les nouveaux 🙂

🙂

• Admin

Et si t’as pas 5 likes, tu es limité dans je ne sais plus quelle fonction 👻

• @Narayama a dit dans Votations :

Et si t’as pas 5 likes, tu es limité dans je ne sais plus quelle fonction 👻

Celle des smileys ? 😯

• Ok merci à tous !

“sur une série de photos ça te permet d’avoir une idée de celle qui plait le plus. Sans ça parfois quand il y a trop de photos dans un sujet (comme les sorties) c’est ingérable de donner un avis sur toutes.”

J’avais pas penser à celle la, et comme l’a dit Sunlight c’est qu’il ne faut pas qu’ils substituent aux commentaires…

• Admin

@Martin-D ça permet aussi de calculer la réputation d’un user 🙂 Welcome à toi au passage.

• @azeus a dit dans Votations :

@Martin-D ça permet aussi de calculer la réputation d’un user 🙂 Welcome à toi au passage.

Merci à toi 😉

Log in to reply