Histoire de famille (série)

• Première image d’une série assez récente basé sur deux éléments/voir trois éléments, le fond qui est toujours le même et une plante/légume ici une courgette et plus loin dans la série en association avec un élément métallique en général.

Le rendu un peu spécial à une raison particulière de la méthode d’acquisition de l’image sommes nous toujours dans la photographie 😯

0_1489781899693_dame courgette.jpg

• Pour moi tu est toujours dans la photographie! J’ai un peu plus de mal à donner un avis sur des photos qui sortent de ce que je fais, mais j’aime le résultat, elle est bien construite.

• Je ne comprends rien à ce qui se passe sur cette photo, mais je la trouve magnifique et très esthétique. On dirait une peinture.
    Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui ne l’est pas?

• @Sunlight a dit dans Histoire de famille (série) :

Pour moi tu est toujours dans la photographie! J’ai un peu plus de mal à donner un avis sur des photos qui sortent de ce que je fais, mais j’aime le résultat, elle est bien construite.

Merci à toi, pour l’histoire que c’est toujours de la photographie c’était juste une petite boutade. car c’est pas fait avec un APN…

• @Martin-D je dis toujours, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse 😛

• @JennyH a dit dans Histoire de famille (série) :

Je ne comprends rien à ce qui se passe sur cette photo, mais je la trouve magnifique et très esthétique. On dirait une peinture.
    Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui ne l’est pas?

Tout est bien réel pas de création numérique…
    Merci pour le compliment !

• @Narayama Si tu demandes des photos mais que tu ne vas pas les voir… 😉

• @Martin-D j’aime beaucoup

le traitement donne un coté très sympa entre la nature morte, et la peinture flamande.

• Admin

Courgette sur rail de coke ? J’aime bien, c’est frais et revigorant 😄

• Merci à vous !

Alors comme dit c’était pas fait avec un APN mais avec un scanner…
    Un scanner à plat pour film mais sans le couvercle, pour le fond c’est une autre histoire… au début je faisais des essais divers et variés avec des plantes, ces derniers étaient un peu humide et donc à force de les bouger de droite à gauche et haut en bas ça fait des traces.

En voyant ce scan à vide je me suis dis que ça pouvait faire un chouette fond. Et depuis le l’intègre à chaque vue parfois en le transformant un peu…

Pour en revenir au scan la profondeur de champ est très faible, je dirais das les 1/2 cm net et le reste dans le flou progressif, ce qui donne cet effet un peu 3D.

Voilà vous savez tout si vous taper dans votre moteur de recherche “scan-art” vous trouverez d’autres images.

• @Martin-D bien vue, comme quoi j’avais raison 😉

@Sunlight a dit dans Histoire de famille (série) :

@Martin-D je dis toujours, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse 😛

• Admin

@Martin-D En quelque sorte, c’est une chambre grand format 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Histoire de famille (série) :

@Martin-D En quelque sorte, c’est une chambre grand format 🙂

Pas faux 🙂 dans ce sens avec la chambre ça sort des fichiers avec une bonne résolution (6235x9000)…

• Un membre de mon club photo a “mis au point” le même genre de système. Dans son cas, il a supprimer la vitre et remplacer le “couvercle” par une boite en carton dont il a peint l’intérieur en noir. Il m’avait semblé que les photos qu’il produisait avait une profondeur de champs plus conséquente que ce que tu décrit.

• @fdde1 a dit dans Histoire de famille (série) :

Un membre de mon club photo a “mis au point” le même genre de système. Dans son cas, il a supprimer la vitre et remplacer le “couvercle” par une boite en carton dont il a peint l’intérieur en noir. Il m’avait semblé que les photos qu’il produisait avait une profondeur de champs plus conséquente que ce que tu décrit.

Mais s’il enlève la vitre le(s) objets il les pose où ?
    Pour le carton ce n’est utile que si le scanner est dans un endroit très lumineux qui pourrait influencer les capteurs. La profondeur de champ de 2cm c’est celle ou c’est vraiment net, au delà c’est le flou progressif, agrandissement d’une partie de l’image.
    Le membre d’on tu parle il a mit des images sur le net ?

0_1490006749310_dame courgette.jpg

• Je le verrais jeudi à la prochaine réunion du club et je lui demanderais des précisions.
    Je crains qu’il n’expose rien sur le net mais je verrais avec lui s’il peut m’envoyer un exemple que je publierai alors sur ce fil.

• @fdde1 a dit dans Histoire de famille (série) :

Je le verrais jeudi à la prochaine réunion du club et je lui demanderais des précisions.
    Je crains qu’il n’expose rien sur le net mais je verrais avec lui s’il peut m’envoyer un exemple que je publierai alors sur ce fil.

Merci à toi 😉 Pour info j’utilise le scanner Epson 3170

• Ca manque pas de détails.

• @Sunlight a dit dans Histoire de famille (série) :

Ca manque pas de détails.

Effectivement c’est ce qui me plait aussi dans ce procédé c’est la richesse des détails qu’on peut obtenir 😉

• @fdde1 t’a déjà des nouvelles de ton collège pour ses images scannées ?

Log in to reply