Lignes

• Admin

0_1489701134374_20170314_1347_P3140140_Web.jpg

• @Gief-Kan manque les numéros et les mines comme sur Démineur 😛 #JeConnaisZeSortie

Je l’aurais cadré plus serré. On remarque difficilement la coccinelle

• La coccinelle ?
    Quel con j’ai cherche à fond :rofl:

• A part les vannes de ce sacré @maxym , désolé Gief la photo ne m’inspire pas grand chose 😞

• Admin

Pas de problème @korbendallas , merci du passage.

• @Gief-Kan es tu parti d’emblée sur une ouverture moyenne ou as tu “bracketté” ?
    j’aurais aimé un arrière plan un peu plus flou

PS : @maxym avec un tel talent pour repérer les détails tu es fin prêt pour la première sortie macro que @Sunlight va bientôt nous proposer 😉

• @tonton mdr.
    Si @Sunlight nous prévoit un modele ala sortie, je suis prêt a faire de la macro dessus 🙂

@korbendallas a dit dans Lignes :

La coccinelle ?
    Quel con j’ai cherche à fond :rofl:

et tu l’as trouvé :)?

• @maxym a dit dans Lignes :

@tonton mdr.
    Si @Sunlight nous prévoit un modele ala sortie, je suis prêt a faire de la macro dessus 🙂

Des modèles à poil je peux t’en trouver autant que tu veux, après je ne sais pas si l’on parle de la même chose 😄

@Gief-Kan pour le coup j’accroche pas trop à celle-ci. Il lui faudrait peut être un petit traitement pour lui donner un peu de caractère.

• Admin

Trop de choses pour moi derrière le quadrillage, trop et à la fois il manque un élément qui se distinguerait. Donc ok, mais pas abouti à mon sens 😉

• Admin

J’ai pris cette photo parce que j’ai aimé le premier plan de lignes quadrillées, et le second plan de lignes diagonales. Ca va pas chercher plus loin 🙂

La coccinelle ne se voit pas, je l’ai écrasée avant de prendre ma photo. Elle n’allait pas dans la compo.
    J’ai fermé pour avoir des lignes diagonales bien visibles. Sinon, c’était trop flou et on perdait mon idée des lignes.

Merci pour votre passage ici.

• @Gief-Kan a dit dans Lignes :

La coccinelle ne se voit pas, je l’ai écrasée avant de prendre ma photo. Elle n’allait pas dans la compo.

😄 T’es prêt!!! Tu peux te lancer en photographe de guerre a present. Je suis emu et fier de toi mon @Gief-Kan

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Lignes :

J’ai pris cette photo parce que j’ai aimé le premier plan de lignes quadrillées, et le second plan de lignes diagonales. Ca va pas chercher plus loin 🙂

J’ai fermé pour avoir des lignes diagonales bien visibles. Sinon, c’était trop flou et on perdait mon idée des lignes.

Merci pour votre passage ici.

Tu sais, nous on attend à chaque fois de ta part l’équivalent du Pulitzer, donc dès qu’on voit moins, on est forcément un peu décontenancé 😉

• Ta photo c’est de l’abstrait Gief, je pense qu’il faut la traiter comme telle. La on dirait que tu l’a désaturé et enlevé le contraste donc du coup elle a un rendu assez plat, ça passerai s’il y avait une profondeur dans la photo mais ici c’est pas le cas.
    Avec ma retouche (si tu permet sinon je l’enlève) je suis partit à l’opposé, saturation/contraste pour relever l’arrière plan et même temps les barreaux.

0_1489925870582_retouche gief.jpg

• Admin

Pas de problème pour ta proposition @Martin-D .
    Mais je ne suis pas fan du rendu 😉 (après je dis pas que ma version est mieux, c’est une histoire de gout).

• Je voyais un traitement à mi chemin, mais je pensais à quelque chose plus dans ce style.
    Après les gout et les couleurs 😄

• @Gief-Kan a dit dans Lignes :

Pas de problème pour ta proposition @Martin-D .
    Mais je ne suis pas fan du rendu 😉 (après je dis pas que ma version est mieux, c’est une histoire de gout).

Oui bien sûr c’est juste une proposition, je pense que tu me connait je suis un ovni dans la photographie 🙂

• Admin

Tant qu’on discute, et avec des points de vue différents, ça me ça !

• Une question de goût en effet. Perso, je préfère la version de gief, j’aime l’effet douceur induit par cette harmonie de gris dans une photo dont le premier plan, grille très nette, est un peu dur.

• @Martin-D a dit dans Lignes :

Ta photo c’est de l’abstrait Gief, je pense qu’il faut la traiter comme telle. La on dirait que tu l’a désaturé et enlevé le contraste donc du coup elle a un rendu assez plat, ça passerai s’il y avait une profondeur dans la photo mais ici c’est pas le cas.

Popopooh 😉

J’avoue préférer la version de Martin. Je trouvais la 1ère version un peu plate également.
    Mais bon quand même, bah c’est une grille quoi 😄