Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sywar
-
-
Canooon
-
Très belle attitude très féminine, j’aime beaucoup et le traitement est irréprochable comme d’habitude.
-
En effet, le modèle est mis en valeur avec cette douceur feutrée
Je suis novice dans ce domaine
-
très très joli. C’est tout doux. Et jolie expression du modèle
-
j’aime beaucoup… mais contrairement aux copains, je pense que ce n’est pas ton traitement habituel. notamment sur la peau ou tu as forcé un peu plus que d’habitude, ce qui ne me deplait pas perso
-
Merci pour vos avis.
Tout y est fait absolument comme d’habitude.
Sauf sur la peau du buste où j’ai appliqué simplement une clarté de -10 (chose que je n’utilise que très rarement).
Sinon le traitement n’est pas plus ou moins poussé. Il y a un peu de correction des petites imperfections de la peau avec l’outil correcteur, un peu de dodge & burn pour ajuster les zones d’ombre et de lumière (mais très léger), la conversion NB et réglage niveaux/courbes.
Après ce que je dis toujours, le même traitement ne rend pas toujours pareil selon la photo (et donc ici selon la peau, le maquillage et l’éclairage).
-
Je sais qu’après une photo “réussie”, il vaut mieux s’abstenir de poster une deuxième photo.
Mais pas grave, on est ici pour le partage.
Donc voici une autre photo, dans un style différent, du même shooting avec cette modèle.
-
Je sais qu’après une photo “réussie”, il vaut mieux s’abstenir de poster une deuxième photo.
Mais pas grave, on est ici pour le partage.+1
le style est différent et j’aime la lumière qui souligne la silhouette. Je suis un peu plus septique sur l’éclairage de l’oeil, il aurait peut être mieux value qu’il soit un peu plus éclairé.
-
Je trouve cela intéressant, en particulier l’éclairage rasant sur l’arête du corps, c’est bien vu ! J’aimerais bien voir davantage de photos.
-
2 c’est déjà bien, non ?
-
C’est vous qui voyez
-
Super profil , et juste assez de lumière pour dessiner la silhouette.
-
J’adore les deux ,pose ,modèle ,très sympa
Juste sur la première ,la peau a un petit coté gauffré ou marbré ? pas sur le visage mais sur le reste
Je ne sais pas si je m’exprime bien ,en tous cas c’est pour chipoter
-
Merci pour vos retours.
@MLPDV : je crois que je vois ce que tu veux dire, je pense que cela est du à la peau de la modèle, il n’y a pas de traitement particulier susceptible de provoquer ce rendu.
-
Pour faire plaisir à @Narayama , une troisième dans un genre différent encore.
Edit : Je me suis permis d’éditer le post et de changer la photo, j’ai ajusté un peu le cadrage.
-
Ben moi je crois que ma préférée est la 2e. J’aime beaucoup ce jeu de lumières, même si moins fan de la pause.
-
Idem, je reste sur la seconde. Pour ma part, c’est la pose de la 3ème dont je ne suis pas trop fan…
-
J’aime beaucoup la lumière sur le décolleté, les épaules et les bras. je trouve juste dommage que la modèle soit un peu trop enfoncé dans le fauteuil et qu’elle penche du coup.
-
jolie lumière. Le déséquilibre du cadrage avec le bout du fauteuil d’un cote coupé est un peu dommage