ouverture du défi (SPECIAL.PHOTO.MOIS) de mars 2017 thème "minimalisme"

• 0_1488583262868_IMG_4050-5.jpg
    VOICI donc le défi SPECIAL.PHOTO.MOIS de MARS 2017 sur le thème "minimaliste"

quèsaco ⁉ rappelez vous! du règlement de jeu.
    il y aura au cours de l’année 3 défis ou seules les photos prise du mois seront acceptée…

donc voici le premier défi spécial histoire de pimenter le bol de mayonnaise 🙂

*MAIS IL Y A UNE POCHETTE SURPRISE A GAGNER à la clé, pour la photo arrivée première au classement du défi
    *(offert par mes soins)sous réserve que le vainqueur me donne une adresse d’envoi par MP.
    un indice(ça peut être utile en photo et c’est pratique à transporter)

après la première place du podium de @fdde1 pour le mois de février,bravo à lui avec les résultats ici
    et les photos qui ont concourues : ici

le thème proposé par @fdde1 sera “minimalisme”

POUR PARTICIPER:
    un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi mensuel en cours suffit.(uniquement la première fois, ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer votre participation (photo) pour le défi(concours) mensuel.
    Envoyez-moi votre photo et votre pseudo par e-mail, vous recevrez un message de confirmation de votre inscription et au défi (uniquement à la première participation).

FORMAT D’ENVOI DE LA PHOTO: ❗
    jpg obligatoirement, pas plus de 1.5 MO et ne pas dépasser 1500 pixels dans le sens le plus large.
    _ seules les photos prises du mois seront acceptées,
    et ces 3 défis seront signalés lors de l’ouverture du thème du mois concerné.
    LA PHOTO:
    Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant.

Sur la page du défi mensuel les posts “d’essais off” sont les bienvenues,
    c’est à dire des exemples photos qui correspondent au thème du mois, pour illustrer la page du défi.
    CE jeu EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT, OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE !!.

Pour les règles complètes de jeu(points, classements ,votes et surprises etc…) 🙂
    VOUS LES TROUVEREZ : ICI

VOUS POUVEZ ENVOYER VOTRE PHOTO ‼ jusqu’au mardi 28/03 2017 à 21h00 heures
    ensuite il sera trop tard, il faudra attendre le mois prochain pour participer!!!

bonne chance et à vos kodaks 🙂

• je me permet de reposter les discussions pertinentes concernant le thème ici

@pixsou a dit dans résultat du défi photo mensuel de février 2017 thème"légèreté" :

Une question : définition du minimalisme !!! ???
    Tentative de réponse via ce blog :
    https://blog.darth.ch/2010/12/07/la-photo-minimaliste/

@fdde1

Je vais paraphraser la définition de Frank Stella du minimalisme en peinture pour définir le minimalisme en photo : “La photo minimaliste est basée sur le fait que seul s’y trouve ce qui peut y être vu.”

Mais plutôt que de fournir une recette de cuisine (comme Darth), je préfère faire référence à des photographes que je considère comme minimalistes : Richard Avedon, Michael Kenna, Fan Ho, Shoji Ueda, Edward Weston, etc.

• Admin

Et bien c’est parti mon kiki !

• @fdde1 moi j’aime bien Fan Ho,quel talent ce photographe !
    L’art d’utiliser les ombres à merveilles !
    Merci pour ce partage enrichissant .

Info rappel: ce mois ci les photos envoyées doivent etre prise dans le mois,alors n’oubliez pas de me laisser les infos exifs pour contrôle 🙂
    Merci

• un essai off ,enfin je crois !!

0_1488740200557_IMG_6634.jpg

• un essai off (archives) :

0_1488743406804_mouette 7.JPG

• Essai…
    0_1488794297630_29475029514_d412ac55d1_b.jpg

• Essai 2
    0_1488794746929_25974538671_3a991efed4_b.jpg

• Essai qui a déjas pas mal d’année!
    0_1488795973697__MG_2236 (1).jpg

• Si quelqu’un peut m’expliquer comment on envoie exifs ? peut être que je le fait déjas sans le savoir
    Je préfères être sur pour ce mois (je suis sur mac )

• @MLPDV l’exif est intégré à la photo par défaut, si tu ne dit pas à ton logiciel de retouche de l’effacer il y est.

Fait voir informations du fichier, si tu a les paramètres de vitesse et d’ouverture qui s’affichent normalement c’est bon.

• @Sunlight Merci je vais regarder ça .

• This post is deleted!

• merci @Sunlight pour la réponse
    en fait il suffit d’avoir la date de cliché 🙂

@MLPDV une sacré piscine !!

@fdde1 j’ai déjà vu essai2 !! ailleurs

• @MLPDV piscine d’hôtel au bord de la mer morte?

• @eriq13 , c’est possible… Sur un autre forum peut-être…

• @agat14 A non, mer égée a Kos pour ètre exacte

• bonsoir,un essai off pour le week end 🙂

0_1489173239594_IMG_9326.jpg

• info rappel:

vous pouvez envoyer vos photos j’usqu’au mardi 28/03 21h00 (voir en haut pour tous les détails)
    et je vous dévoile le lot a à gagner ,une clé usb 4 GO pour le premier sur le podium
    * 🙂
    *(offert par mes soins)sous réserve que le vainqueur me donne une adresse d’envoi par MP.

0_1489174016855_clé usb-2.jpg

• un essai off du week end 🙂

0_1489347084255_IMG_7993.jpg

Log in to reply