Ménage à trois

• Bon j’ai hésité à publier dans la section +18

Elles ont été prises dans le spot d’orchidées que j’ai décrit là : Spot Orchidées sauvages
    Des cétoines en pleine action vont être dérangées par un troisième larron que je ne sais pas reconnaitre.
    0_1465589058140_macro-1.jpg

0_1465589713236_macro-2.jpg

• Cool. Préférence pour la première 🙂 J’aime beaucoup le fond. Belle compo. Belles couleurs.
    La 2e me fait presque peur (bon oui j’aime pas trop les bêtes, et je trouve celle de gauche particulièrement dégueu 😛 😆 )

• @loflol a dit dans Ménage à trois :

Bon j’ai hésité à publier dans la section +18

Je suis certain que tu as précisé çà pour pas que l’on te réponde : “mais madame, il y a une section +18 !” ^^

Le support, c’est bien un orchis pyramidal ?
    J’aime bien la structure du bokeh de la 1ère (qui est aussi ma préférée) et je trouve que la petite sauterelle vient équilibrer la compo, dans le sens où mon oeil fait des aller-retour entre les différents insectes, sans sortir du cadre.
    Niveau cadrage, il y a peut être un peu trop d’espace au dessus.
    Bon, je vois que si certains cherchent des orchidées pour les prendre en photo, toi, tu cherches plus à battre le record du nombre d’insecte sur une même orchidée ? ^^ (lol, maintenant je m’attends à des commentaires : ta photo d’orchidée est pourrave, il n’y a pas d’insecte dessus !)

Le face à face sur la 2 est vraiment bien géré ! (tête, yeux, antennes !)
    Je trouve aussi sympa que l’antenne de la sauterelle vienne un peu englober les cétoines (j’aurais aussi appris le nom d’un insecte, au passage).
    Etrange d’ailleurs le comportement de cette sauterelle !

• Je trouve que ça manque de netteté, on vois que tu a été victime d’un léger flou de bouger.
    La lumière est aussi très dure, elle n’est pas facile à maitriser avec des sujets ayant une carapace brillante.
    Désolé je n’accroche pas trop.

• @JennyH merci sur la 2 j’avais l’impression qu’elle allait les dévorer. 😨
    @Philippe C’est bien une pyramidale
    @SUNLIGHT tu as raison.

• …dans le sens où mon oeil fait des aller-retour …

apparemment, il n’y a pas que ton œil qui fait des allers-retours ! 💘

• @SUNLIGHT
    Pareil. Je réalise que ce genre n’est pas facile-facile (notamment les reflets sur ces bestioles-là) mais il me semble que les sujets ne sont pas assez nets, qu’ils sont un peu perdus dans la cadre et qu’ils ne se distinguent pas suffisamment par rapport à la plante qui, du coup, paraît trop “nette”. Par contre, j’aime le fond.