Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Canon EOS M5 (mirrorless)
-
Apparemment Canon a fait des progrès sur son mirrorless (j’ai cru comprendre que jusque maintenant, on était loin de la panacée)
Et surtout gros avantage pour moi (si on est chez Canon, et qu’on a mis un bras et un rein dans les optiques), c’est qu’il accepte les optiques APS-C et FF via un adaptateur, donc pas besoin de refaire son parc optique pour avoir à la fois un mirrorless et un DSLR, ou faire la transition de l 'un vers l’autre
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-M5.aspx
-
C’est vrai que la prise en charge des optiques réflex est un gros +, en même temps je me demande à quoi ça sert d’acheter un hybride si c’est pour y coller un gros objo
Il vaut quoi face à la concurrence ?
-
+1 @korbendallas car si on prend un hybride c’est aussi pour avoir des optiques avec un tirage plus faible. Sinon, aquabon
-
ben d’une part avoir 2 boitiers à usage différent et un seul parc optique
et d’autre part, pour ceux qui souhaitent un jour faire une transition DSLR vers mirrorless (car je suis persuadé que c’est l’avenir pour les boitiers), pouvoir le faire en douceur sans que cela coûte un bras
-
Oui, pour apaiser la douleur, mais plus dubitatif sur la praticité. Mais si tu évolues dans ce sens, cela m’intéresse de suivre ton chemin.
-
@Narayama il manque encore certains petits détails comme la réactivité pour que j’y aille, mais dans qques années surement
en terme de praticité, je sus pas sur que mon 50 mm monté la dessus apporte beaucoup de gène…
-
Avec un 50 mm f1.8
Avec un 40 mm f2.8
Bon ok avec un 70-200 ca fait bizzare