Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Des inspirations pour des shootings studio (fil ouvert)
-
Une idée que j’aime bien :
https://500px.com/photo/152476291/bad-bad-toys-5-by-ettone(c’est un fil ouvert, tout le monde peut contribuer dans la mesure où c’est en rapport avec le sujet)
-
Des nus à la Erwin Blumenfeld faits de lumières et d’ombres portées :
ou Fernand Fonssagrive
-
Quelque chose dans ce genre, c’est possible ? (plus de mise en scène, et plus glauque, bon, même si l’ombre fait plutôt sourire^^)
-
Des choses intéressantes ici : http://daniolivier.com/fr/45/644.html#prettyPhoto
-
@Narayama c’est super beau
-
Très beaux nus, par contre ca doit demander pas mal de préparation pour chaque prise?
-
Oui, j’imagine que la préparation doit être assez longue (et à la longue, c’est un peu répétitif !).
Dans un style différent, j’aime bien aussi ça
venant de Vision Parallèle ici.
-
J’accroche beaucoup moins.
-
C’est vrai ? Je trouve qu’inscrire un lieu sur un corps cela fonctionne super bien photographiquement et en plus cela fait sens (les corps sont dans des lieux, mais une fois qu’on les quitte, ceux-ci font partie de nous).
-
Hello,
Vu aujourd’hui un cover de U2, j’aurais aimé l’avoir faite :
-
@korbendallas helo,
pour moi c’est principalement du high key + dodge and burn avec méga clarté sur le yeux
-
@kermittou oui apparemment techniquement “facile” mais une grande émotion en ressort je trouve
-
@korbendallas quand c’est bien fait c’est jamais facile
-
J’aurais bien fait un shooting avec une modèle habillé et maquillé façon Harley Quinn vue dan le film Suicide Squad, mais il y a du boulot et faudrait pas que ça fasse trop cosplay.
-
Dans des choses plus serieuses et tendance je verrais bien un shooting avec une modèle aux cheveux roux, je trouve que ça rend super bien en studio. Le plus difficile sera surement de trouver une modèle qui se prête bien au thème, de préférence une vrai rousse ou une fausse mais avec une coloration qui aille bien avec le thème et avec quelques taches de rousseur si possible
Des exemples qui m’ont fait fondre sur 500px, j’adore.
-
@SUNLIGHT j’aime bien aussi tes deux premières inspirations, la troisième fait un peu trop marketing pour moi par contre.
Je suis attiré en même temps qu’étonné de la pupille de la fille sur la première image… j’ai l’impression que le reflet de la boite à lumière a été remplacé par la silhouette de Batman
-
@korbendallas j’aime beaucoup les deux premières aussi, même si le côté plus mode de la troisième me plaît bien aussi. Je pense que l’on peux tenter quelque chose sur ce thème de sympa.
Après à force de trouver des inspirations faudra qu’on se lance et que l’on se fasse un calendrier, je bave grave
-
@SUNLIGHT
Je suis allé sur la page en question.
Des portraits intéressants mais ceux qui ressortent sont effectivement ceux des femmes rousses ou des N&B (de rousses aussi ;)) .
Le reste est convenu.
Je m’explique : c’est agréable mais on finit par s’ennuyer à force de répétition ; certains se targuent de savoir faire de “jolis” portraits mais est-ce là qu’on demande ? Des portraits évocateurs, qui suggèrent plutôt… qui donnent à lire en fait. Je pense que la recherche “plasticienne” (souvent commerciale) trouve là des limites même si le gars est bon.
Merci pour le lien.
-
Moi je ne sais pas ce que j’aime en ce moment
Du moins ce que j’ai envie de faire… dur dur la reprise !(sinon, ces photos plaisantes à regarder)
-
@espejismo et bien moi j’aime bien la plastique commerciale
et je suis suffisamment grand pour ne pas manger n’importe quoi
On va pas faire que des photos avec des personnes ayant les visages fracassés pour qu’une photo soit intéressante?
Bref on ne va pas rentrer dans les vieux débats, toute façon pour ce qui me concerne j’aime presque toutmême si en ce moment je suis très dans l’air du temps et moins dans l’Art.
@Gief-Kan , c’est quoi ce coup de mou? trop de boulot? C’est vrai que je suis encore en vacances, c’est facile pour moi de parler, mais curieusement j’ai hâte de reprendre (pas le boulot hein
). La pollution Parisienne commence à me manquer… heu non pas vraiment, mais faire des photos avec les copains oui