Une libellule nette, enfin !!!

• @SUNLIGHT nous a organisé il y a quelques semaines une sortie au bois de Vincennes
    suivant les précieux conseils de @Gief-Kan et de @Philippe : “pas de jaja” (ça va encre à 7h du mat’) + “pas de café” (là c’est plus difficile) = moins de tremblements = photo plus nette
    la preuve :
    0_1465583109135_Libellule RP.jpg

• C’est terriblement nette! J 'aimerais que la fleur soit aussi nette, mais techniquement ce n’est pas possible en gardant un fond aussi flou.

• Admin

La libellule est au top - c’est vraiment impressionnant ! :ok_hand_tone4:
    Par contre (oui je sais c’est pénible les phrases qui commencent comme ça), je ne suis pas fan du tout du fond monochrome et très contrasté.

• Hello.
    En effet, incroyablement nette.
    Ceci dit, niveau compo je suis moyennement convaincue. Ce que j’aime dans la macro c’est quand la photo est épurée (pas plus de 2 “objets”, et là pour moi il y a 1 voire 2 choses en trop (la 2e feuille, et la tâche blanche?). Mais surtout, je trouve que c’est trop serré. Bon, et puis j’avoue que je ne trouve pas ces bestioles particulièrement esthétiques ^^ raison de plus pour moi de ne pas laisser tout la place de cette photo à cette bête ^^ et donc de laisser un plus grand espace.
    Enfin voilà, ce n’est que mon humble avis ^^ belle photo tout de même 🙂

• Superbe netteté !
    Rien que pour cela, la photo vaut le détour.

Le support est imposant mais reste esthétique, avec ce rappel dans le fond.
    La lumière est par contre forte, mais tu as bien géré l’expo et le PT.

Je rejoint @Gief-Kan pour le fond, cela donne presque un rendu flash avec expo du sujet pour le flash, mais c’est une histoire de goût.

Niveau compo, je trouve que c’est beaucoup plus dur à gérer avec les anisoptères (les grandes libellules quoi), et souvent, le support joue un rôle majeur.

Je n’aime pas trop la couleur de la libellule, mais je suis jaloux car je ne la connais pas et ne l’ai pas dans ma collection ! ^^

• merci pour vos commentaires !

@SUNLIGHT : en effet si je voulais un fond flou, je ne pouvais pas avoir une netteté qui aille de la fleur au bout de la queue de la bestiole
    @Gief-Kan : si tu écris des phrases pénibles, je m’en vais 😜 mais tu as raison sur le fond (dans les 2 sens du terme) mais je n’étais pas assez grand pour prendre la photo un peu au dessus et avoir un arrière plan de verdure
    @Philippe : pas de flash ce jour là
    @JennyH : j’adore cadré serré (et souvent je reserre encore en PT)

• @tonton a dit dans Une libellule nette, enfin !!! :

Si tu aimes cadrer serrer, avec ce type de sujet, tu peux essayer de cadrer juste après les ailes et couper les segments abdominaux (grossièrement, la “queue”).
    Cela permet, soit d’ajouter de l’espace devant la libellule, soit de cadrer très serrer et de décentrer par la même occasion la tête.

• @Philippe a dit dans Une libellule nette, enfin !!! :

@tonton a dit dans Une libellule nette, enfin !!! :

Si tu aimes cadrer serrer, avec ce type de sujet, tu peux essayer de cadrer juste après les ailes et couper les segments abdominaux (grossièrement, la “queue”).
    Cela permet, soit d’ajouter de l’espace devant la libellule, soit de cadrer très serrer et de décentrer par la même occasion la tête.

OK, merci du conseil
    j’essayerai

Log in to reply