Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Mateo
-
Bonjour,
je vous met cette photo de Mateo au naturelle avant maquillage pour le shooting sale.
Et dire qu’il ne s’aime pas sous cette angle!
-
Très sympa cette image
-
@loflol merci :slight_smile: c’est une photo test, faite à la mise en place des flashs, parfois on a de bonnes surprises
-
belle photo en termes de poses et de lumiere.
Le cadrage ne me parle pas trop meme si il suit les regles: yeux dans le tiers superieur (ou presque) et oeil le plus proche centré mais le detail qui fait qu’a mon avis ca ne marche pas est la position des epaules dirigées comme le visage vers la droite.
Je l’aurais recadré pour creer de l’espace a droite pour voir
-
@maxym tu le verrais plus comme ça le cadrage?
-
@Sunlight oui, voire placer carrément l’oeil dominant sur le tiers gauche.
Faut voir ce qu’on pense les autres
-
Ma proposition serait de réduire l’espace à droite et de l’ouvrir à gauche. Je trouverai cela plus en accord avec la position du visage (qui peut à mon sens se caler/bloquer sur le bord droit de la photo), et en accord avec la lumière. Ainsi notre regard (à nous, pas le sien, qui lui nous regarde, donc il n’a pas besoin d’espace à droite), balaierai le photo de gauche à droite, commençant par le vide lumineux pour arriver jusqu’à son visage et s’y fixer (car plus à droite, c’est noir, et car il nous regarde - 2 raisons de s’arrêter là).
-
@Gief-Kan donc l’opposé de ce que je pense si je comprends bien.
@Sunlight peux tu nous faire le test stp pour comparer les “ambiances” avec les trois compo?
-
Avec les moyens du bord (je vite si cela ne te convient pas @Sunlight , ce n’est qu’une proposition de cadrage) :
-
Belle photo. Pour le cadrage j’aurais bien vu comme propose @maxym
Ceci dit la proposition de @Gief-Kan marche plutôt pas mal!
-
@Gief-Kan j’ai du mal à choisir le cadrage que j’aime le mieux, je dirais que la proposition de @maxym est plus dans un style académique et que la tienne est plus dans un style moderne qui favorise le mouvement.
-
Pour mon cadrage il faudrait avoir la tête un peu plus de face, je pense.
-
@Gief-Kan c’est possible, il serait un peu moins enfermé dans le coin. Je vous met le cadrage brut de capteur.
-
@Sunlight
Tu décales à droite… non, tu décales à gauche… Pas simple, hein ? Reste le carré.
-
moi je serai plutôt cadrage “tiers gauche” pour laisser un vide sombre à droite .
-
Pour ma part les cadrages à gauche ou à droite me vont, celui qui me laisse le plus indifférente est le cadrage “central” sauf si la photo est carrée ( ==>
)
-
Je pense aussi que le cadrage de @Gief-Kan marche bien. Vu que @Sunlight n’a pas encore tenté le cadrage a gauche franco, je soupconne que ca marchera aussi et que ca donnera l’ambiance opposé a celle de @Gief-Kan (accent sur la lumiere ou accent sur les “ténèbres” )
-
Pour moi, le seul cadrage qui vaille dans ce cas, c’est le carré mais, puisqu’il faut rester dans le rectangle, celui de @Gief-Kan est celui qui me semble être le seul cohérent avec la position de la tête et du regard, avec les tonalités.
-
Bon je crois que je ne vous mettrais pas d’accord, du coup j’en poste une autre et faite gaffe à ce que vous dites, le gars il a des arguments convaincants pour vous faire changer d’avis
02
-
@Sunlight
02 →