Nuit (noire et) blanche

• Une longue soirée d’expérimentation m’a mené au résultat ci-dessous. A l’instant où je la poste, je n’arrive plus à avoir de recul sur cette photo. Je ne sais pas si ça vaut quelque chose ou si c’est totalement immonde. Le mieux est encore de la partager avec vous…

0_1486084004257_Diviana-396-5small.jpg

• Jai un peu de mal avec la position du corps légèrement incliné et la main sur la poitrine, ainsi que par la répartition de l’éclairage. La lumière sous le dessous de bras est pas esthétique, il aurait fallu au moins que ce soit le cas sur le deux, qu’il y ai une symétrie (ou les deux bras collé au corps). Puis je trouve le buste trop bien éclairé par apport au visage. Jaurais positionné un réflecteur sur le côté droit ou un autre éclairage.

• @Sunlight
    Salut et merci pour ton retour hyper constructif. J’ai une version recadrée au-dessus de la main mais je ne me suis pas encore fixé sur les deux. Et sur le post-traitement appliqué à cette photo, verrais-tu des pistes d’amélioration ?
    J’ai voulu créer une sorte d’intensité avec des contrastes forts, un noir tranchant, du détail. Je voulais aussi faire ressortir les rousseurs et grains de beauté. Je ne sais pas si c’est réussi.

• Admin

J’ai un peu de mal avec cette photo.
    Il y a deux choses qui me gênent un peu : le cadrage est entre deux et l’éclairage arrière est trop fort (peut être pas dans l’absolu, mais par rapport à l’éclairage avant).
    Pour le contraste, tous les gouts sont possible. Perso, j’aurai bien aimé un peu plus de nuances dans les cheveux.
    Le traitement de la peau me convient.

• @Gief-Kan
    Merci pour ton avis! Pas facile facile l’éclairage studio. Il va me falloir encore un peu de pratique pour doser. Le spot derrière le modèle a cramé 5min après c’était donc probablement un peu trop fort en effet 😄

• Même avis que @Gief-Kan pour le traitement de peau, je le trouve bien ainsi.

• @Sunlight
    merci! je suis très satisfait d’être arrivé à un rendu qui ne fasse pas poupée de cire, et encore plus satisfait de voir que vous trouvez cet aspect de la photo réussi.

• V2
    (la suite)

0_1486160636301_Diviana-0394small.jpg

• J’adore celle-ci, très belle attitude très offensive et sexy. La texture de peau est très détaillé, mais je ne suis toujours pas trop convaincue par la lumière en arrière plan qui détoure le bras gauche.

• Un plus pour dire qu’il manque vraiment de lumière devant
    Je préfère la V2

• Salut @Vince2485
    Sur la 1 j’ai comme les copains, un souci avec la façon dont la lumière dessine les contours du bras et du corps sur la droite de l’image. Je crois que le bras gauche simplement le long du corps
    Même souci de lumière avec la 2, bien que moins prononcé. J’aurais bien coupé le bord du bras gauche.

Sinon pour le traitement j’aime 🙂

• Admin

Je préfère le cadrage, et globalement le rendu de la photo. Mais je n’aurais toujours pas dit non pour un peu plus de détail dans les cheveux et un peu moins de backlight 😛

• @Vince2485 Slt !
    J’aime bcp la 2 et l’éclairage arrière ne me perturbe pas même si tu pouvais l’atténuer sur la droite (le bras gauche) à la PDV, voire recadrer un chouïa en PT.

• Merci à chacun d’entre vous pour vos avis et commentaires laissés sur ces 2 photos.
    C’est vrai que c’est un peu dommage ce détourage pas très glorieux sur le bras gauche du modèle 😕