Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie shooting studio thème "sale" du 02/02/2017
-
Voici le fil pour mettre nos réalisations.
Merci à tous pour l’agréable soirée.
-
@loflol soirée très sympa et merci pour le choix des modèles, humainement et artistiquement les deux ont été top.
-
Aller je vous propose une première photo de Dolline. J’ai encore du mal avec la position des bras (et des mains), celui de gauche me semble pas forcement comme il faut, ça me fait penser à la remarque que j’ai fait à @Vince2485 sur sa dernière photo.
N’hésitez pas à me faire des suggestions.01
-
J’aime bien l’image dans sa globalité, la main va très bien pour moi.
Niveau PT, peut être en dé-saturant un peu la peau ? et un peu moins de clarté/accentuation dans les cheveux ? (à tester, je ne sais pas)
-
@Sunlight
ça commence fichtrement bien! Et ça laisse rêveur pour la suite.La photo me plait: j’aime la répartition de la lumière, le rendu du fond, les marques sur la peau qui ressortent de manière remarquable, et le fait que rien dans la photo ne vient perturber l’intensité du regard (ou plutôt: le fait que tout dans la photo contribue à l’intensité du regard!).
Je vois ce que tu veux dire niveau positionnement du bras. Effectivement, ça peut donner une petite impression de déséquilibre dans l’image, ou que le bras gauche est plus fin/petit que le bras droit. Mais très franchement, ça ne me gêne personnellement pas plus que ça.
Post-traitement hyper maîtrisé à mon goût
-
Gief-Kan j’ai pas ajouté de clarté, mais j’ai compressé l’image en lanczos 3 et ça accentue pas mal les contours pour avoir une meilleur netteté, comme l’image pique déjà pas mal d’origine je pense que ça viens de là, je vais regarder et pareil en dé-saturant un peu la peau.
@Vince2485 merci beaucoup, va falloir que tu nous accompagne à une séanceJe vous en met une de Mateo :slight_smile:
02 Wolverine
-
03 Rêveur
-
04 l’Absence
-
-
@Sunlight : ta 4 est top, j’adore.
J’aime bien aussi la 3.
La 2 bien réalisée, mais moins “impactante”.
-
@Gief-Kan merci, pour la 4 je n’ai plus qu’à continuer dans cette direction, c’est pas forcement des poses qui me viennent à l’esprit… faut que j’y bosse ou pas si tu vois ce que je veux dire
Sympa ton backstage et la dynamique de ton capteur est impressionnante, les lumières hautes sont sacrement maitrisées, la peau de @kermittou n’a pas un poil de surex!
Je vous met la photo qui correspond à ta première du backstage
05
-
Mais je suis plus fan de celle-ci
05bis
-
@Sunlight Tu as raison, j’unlike la précédente, et je like cell-ci à la place
-
GK01
-
GK02
-
Tes deux premières sont très belles et bien vue pour les cheveux de Mateo, ça donne un prolongement au maquillage qui lui va bien. L’attitude de Doline est très profonde!
-
GK03 (et ce sera aussi ma photo du jour pour hier)
-
GK04
-
A mon tour de vous en mettre quelques unes
Pour les coms ça attendra demain
-
Lof1