résultat du défi photo mensuel de janvier 2017 thème "regard(s)"

• 0_1486070313170_podium.jpg

voila donc les 4 photos les mieux classées ,bravo pour ces clichés et bravo à horchata pour ce regard fulgurant!

avant de vous donner les détails ci dessous,
    je voudrais remercier fred s’il passe sur cette page pour la demi nuit qu’il ma consacré pour modifier/réparer les tableaux de résultats.
    et merci à pixsou pour la vérif. des résultats 🙂

donc le tableau de résultat:

0_1486070920210_grille de resultats.jpg

les votes de chacun/chacune:

0_1486071029906_vote chacun.jpg

à noter que les deux premières photos de horchata et gief khan ont dépassée les 7 votes donc à voir pour flirck/500mpx 🙂

et le tableau des pronostiqueurs!! (chouette je suis dedans)

0_1486071381984_quinté.jpg

♥ ma photo coup de cœur:
    pour le portrait décalé de @loflol

et j’encourage @bourbonjc pour le mois prochain !! la nous sommes encore en rodage 🙂
    merci pour cette forte participation.

voila il me reste à demander à @horchata vainqueur de cette édition ** le thème du mois prochain **
    à suivre…

• Admin

Merci pour ce beau boulot d’organisation de A à Z, et merci à tous les participants et votants.
    Et un grand bravo à @horchata !

• Merci merci merci ! Trop content de commencer l’année ainsi.
    Bravo à tous ! Merci pour l’organisation.
    Je vais essayer de participer chaque mois si le temps me le permet.
    Pour le thème de Février je n’ai aucune idée, donc je vous laisse faire votre choix
    Bonne nuit à tous

• Je propose donc à @Gief-Kan de nous donner un thème pour février
    🙂

• @eriq13 organisation : top ! 🍾
    et félicitations aux lauréats :champagne_glass:

• @tonton merci ❗

• Admin

@eriq13 a dit dans résultat du défi photo mensuel de janvier 2017 thème "regard(s)" :

Je propose donc à @Gief-Kan de nous donner un thème pour février
    🙂

Euh… Je réfléchis à ça d’ici ce soir…

• Il y a un truc que je ne comprends pas dans les points attribués.
    Il était question que ceux-ci soient équivalents au pourcentage de points reçus pas rapport au maximum de points possibles en fonction du nombre de participants (afin de ne pas pénaliser dans le classement général les gagnants des concours qui attiraient moins de monde car éventuellement dificiles).
    L’exemple suivant avait même été donné : pour un concours à 12 participants, soit un max potentiel de 60 points, le premier avec 44 points se voyait attribuer 73 points (73% de la note max).

Dans le cadre du concours de ce mois-ci, 15 participants donc un max de 75 points
    Pour la série de points reçus de :
    41, 17, 20, 9, 15, 46, 18, 3, 21, 12, 2, 20, 24, 0, 4
    Nous devrions retrouver la série de points attribués suivante :
    55, 23, 27, 12, 20, 61, 24, 4, 28, 16, 3, 27, 32, 0, 5
    or la série de points attribuées est :
    46, 19, 22, 10, 17, 51, 20, 3, 23, 13, 2, 22, 27, 0, 4

En cherchant une cause possible, il semblerait que la note maximum prise en compte soit 90 au lieu de 75 (90 = 6x15 mais aussi 18x5…).
    Si cette valeur a été établie en multipliant le nombre d’utilisateur par 6, ça créera une différence proportionnelle sur tout les concours, donc sans conséquence sur le résultat relatif. En revanche, si cette valeur a été établie en considérant un nombre 18 participants au lieu de 15 (18x5 = 90), cela cause une différence sur ce résultat qui, m^me si l’erreur est reproduite lors des autres concours (n+3 participants), faussera le classement annuel.

• Bravo aux participants, pas facile de choisir une photo par apport à une autre.

• Fier de faire partie d’un top quarté. Ça va être dur de durer !
    Je remercie mes électeurs et certifie que je ne traine aucune casserole !😧 😕
    Mais c’est un peu surréaliste de remercier des votants qui ignoraient, au moment du vote,
    qu’ils votaient pour moi ! (humour :flag_be: à la Geluck 🐱 )
    Superbes tableaux ! Je suis aussi un adepte du “Slow cooking” 🐌 . Ca valait la peine d’attendre !
    Beau boulot; encore bravo aux artistes des pixels et d’Excel.
    🍺 🍷 🍾

• @fdde1
    Bonjour fdde,
    Je crains que tu ne confondes participants et votants.
    Les définitions d’ @eriq13 précisent bien nombre de votants; il y avait 18 votants x 5 donne 90
    CQFD comme on disait à l’école. 🙂
    Cordialement,

• @eriq13
    Bonjour Eriq
    Une proposition (on peut toujours faire mieux !) :
    Dans le premier tableau et première colonne : montrer la lettre de la photo plutôt que son numéro.
    Cela éviterait une étape de passer par le tableau suivant pour identifier un auteur.
    Belle ajout, par rapport à l’année passée, que ce tableau des pronostiqueurs !
    Bonne continuation
    PS : Je suppose que tous ces “tableaux croisés dynamiques” accoucheront en moins d’une journée la prochaine fois !?

• @eriq13 superbe boulot
    merci pour tout ce travail.
    et bien sur bravo aux lauréats, que je vais m’efforcer de détrôner la prochaine fois.

• @pixsou oui c’est une idée d’ajouter des lettres ou plutôt conserver la lettre sur la photo car dans le tableau c’est plus compliqué avec des données variables
    Oui ça ira plus vite la prochaine fois

@fdde1 pixsou à donné l’explication
    Plus de votants que de participants 🙂

• @eriq13 bravo pour l’organisation de ce défi et bravo aux lauréats! Objectif pour février: y participer en tant que photographe, pas uniquement en tant que votante 🙂

• @agat14
    Merci plus on est de fous plus on rit!

• Bravo aux vainqueurs et merci pour l’organisation. Je compte bien continuer… pour gagner quelques places et peut-être accéder au podium, ce qui m’est déjà arrivé il y a quelques mois !!!

• Admin

@eriq13 a dit dans résultat du défi photo mensuel de janvier 2017 thème "regard(s)" :

Je propose donc à @Gief-Kan de nous donner un thème pour février
    🙂

Bon… je ne suis pas trop fort dans ce domaine… je vais choisir “Légèreté”, j’espère que cela inspirera du monde…

• Chief, yes you kan !

• Légèreté c’est un bon thème ouvert à de nombreuses possibilités !

Et donc une nouvelle page bientôt pour ce thème et vos “essais off” 🙂

Log in to reply