Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Nouveau boitier pentax
-
Pentax KP : un K à part
http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-KP-un-K-a-part,13247.html
-
Le second commentaire résume assez bien mon sentiment : sans doute très bien mais ça manque d’optiques de très haut niveau comme on le trouve ailleurs.
-
C’est la raison pour laquelle j’ai quitté pentax
Tamron et sigma arretaient de sortir des optiques compatibles, et les optiques constructeur etaient de tres bon niveau mais très cheres
Par contre au niveau du boitier, ca reste un excellent rapport performance prix
-
Si même @tonton ne comment plus les nouveaux Pentax… serais-tu déjà en train de lire ceci ? http://mirrorlesscomparison.com/fujifilm-vs-olympus/omd-em1-mark-ii-vs-fuji-xt2/
-
@Gief-Kan ton lien est très intéressant
mais je resterai chez Pentax en 2017, après on verra…pour ce KP, j’avoue ne pas avoir d’avis : je ne comprends plus la stratégie Pentax : ils s’essayent à l’Hybride puis laissent tomber, ils mettent des années à venir au FF mais l’offre d’objectifs récents est très limité, ils bloquent la possibilité aux tiers de proposer des objectifs ultrasoniques, choix de range de zoom bizarres : 20-40 pour APS-C = eq. 30-60, 28-105 pour FF (comme les concurrents il y a 15 ans !)
Il faut dire que le changement de propriétaire à 3 reprises en 10 ans ça n’aide pas à avoir une stratégie claire
Et ce nouveau boitier reflex KP est compact avec choix des poignées mais en contrepartie, le logement pour batterie est petit donc petite batterie donc petite autonomie, et le tarif est délirant !