Passage à carreaux

• Un couloir dans une grande ville…
    0_1485335110540_22989759290_6da1a509f3_b.jpg

• J’aime bien. tres graphique, j’aurais peut etre enlevé la bande en haut vu qu’elle est pas tres presente et comme ca on aura la lumiere sans les source 🙂

• J’aime l’ambiance.
    J’enlèverais aussi les loupiotes en haut.
    Regret : le type allant vers la droite, j’aurais préféré qu’il soit plus à gauche, l’espace “libre” devant lui. Mais bon… plus besoin de “liker” puisque elle a désormais droit aux cimaises !

• Admin

Mon regret à moi porte sur l’espèce de petit placard électrique… le reste, tout me va bien.

@espejismo a dit dans Passage à carreaux :

plus besoin de “liker” puisque elle a désormais droit aux cimaises !

Tu as une drôle de façon de liker !? 🙂
    Tu likes si tu aimes, non ?
    Enfin… ce n’est qu’un “avis”, chacun like comme il veut, bien entendu.

• @Gief-Kan a dit dans Passage à carreaux :

Enfin… ce n’est qu’un “avis”, chacun like comme il veut, bien entendu.

Ça, j’avais remarqué, notamment des commentaires plutôt favorables pour ne pas dire élogieux de ta part (merci au passage) sans être suivis de “like” mais, comme tu le sais, les “like”, je m’en tape le coquillard avec une patte d’alligator (femelle de surcroît) même si je trouve regrettable que les “like” attribués à des photos soient au même rang que les autres (vannes, clins d’œil, les “je te like, tu me likes, le premier qui ne like pas…”). Comme tu le dis, ce n’est qu’un avis. Mais comme ça a été répété à l’envi, ce forum se présente comme un forum libertaire (je n’ai pas dit libéral, pas taper) et comme c’est dit gentiment…

==> @fdde1 sincèrement désolé pour ce dérapage (“pourrissage”) mais c’est pas moi qui ai commencé… allez, je me fends d’un 🙂 par précaution.
    Et je like ta photo. Sans hésitation.

• @Gief-Kan a dit dans Passage à carreaux :

Mon regret à moi porte sur l’espèce de petit placard électrique… le reste, tout me va bien.

Le placard est bien composé avec l’homme je trouve. Sans, je pense que j’aurais le meme ressenti que @espejismo, a savoir que l’homme aurait du etre plus a gauche

• Admin

@espejismo a dit dans Passage à carreaux :

@Gief-Kan a dit dans Passage à carreaux :
    […]

J’ai répondu ici : http://regards.photo/topic/1102/ca-va-pas-coups-de-gueule-fil-ouvert/2

@maxym a dit dans Passage à carreaux :

Le placard est bien composé avec l’homme je trouve. Sans, je pense que j’aurais le meme ressenti que @espejismo, a savoir que l’homme aurait du etre plus a gauche

Oui, il y a une sorte de symétrie dans le positionnement… N’empêche que c’est dommage d’avoir ce truc “moche” qui casse le magnifique fond carrelé ! 🙂

• @maxym et @espejismo, concernant les loupiotes, il y a deux écoles, soit on les met et elle sont en trop, soit on ne les met pas et elles manquent… J’ai fait un tirage en 40x60 de cette photo pour une expo, et j’ai recadré sans les loupiotes et sans la bordure du plafond pour éviter que ces éléments soient trop près du passe-partout (ce qui permet une certaine tolérance quand à l’horizontalité de la photo lors du montage…).

Quand au coffret, @Gief-Kan et @espejismo, s’il n’avait pas été là et si le type n’avait pas tenu un élément rectangulaire uni (son livre), je n’aurais tout simplement pas fait cette photo. Je suis resté 20 minutes dans ce couloir à attendre que quelque chose se passe et c’était la seule personne pour laquelle un élément qu’il portait rappelait (de façon géométrique) un élément du décor. J’ai attendu qu’il soit sur une ligne de force (et entre les deux halos) pour déclencher. Un ami m’avait même reproché de ne pas avoir changer la teinte du livre pour la rapprocher de celle du coffret.

• @espejismo , il n’y a pas de “pourrissage” (trollage), il y a échange…
    A titre personnel, je like lorsque la photo me touche même si elle n’est pas “parfaite” mais je ne like pas si elle est techniquement parfaite mais qu’'elle ne me touche pas (ou a déjà été vue 100 fois, etc…). Et je commente quand j’ai un truc à dire qui n’a pas été dit, que ce soit subjectivement ou objectivement.

• @fdde1 Nous sommes d’accord sur tous ces points donc je like !

• @fdde1

• pour les loupiotes, je n’ai fait que répéter ce qui avait été dit précédemment pcq j’ai eu le mm ressenti que @maxym.
    • personnellement, je n’ai pas évoqué le petit placard car il ne me pose pas problème et je serais plutôt, là encore, de l’avis de… @maxym.

Et je répète que j’aime l’ambiance de ta photo.

• Admin

@fdde1 a dit dans Passage à carreaux :

Quand au coffret, @Gief-Kan et @espejismo, s’il n’avait pas été là et si le type n’avait pas tenu un élément rectangulaire uni (son livre), je n’aurais tout simplement pas fait cette photo. Je suis resté 20 minutes dans ce couloir à attendre que quelque chose se passe et c’était la seule personne pour laquelle un élément qu’il portait rappelait (de façon géométrique) un élément du décor. J’ai attendu qu’il soit sur une ligne de force (et entre les deux halos) pour déclencher. Un ami m’avait même reproché de ne pas avoir changer la teinte du livre pour la rapprocher de celle du coffret.

Alors c’est “marrant” parce que ce point là ne m’interpelle pas du tout. Ni dans mon regard spontané sur la photo, ni même maintenant que tu mentionnes ce point. J’ai même presque envie de dire que je ne vois pas de parallèle entre les 2 objets.
    (Disant cela je ne nie pas que ce soit ça qui t’ai plu pour faire la photo, “ce n’est qu’un avis”).

• j’aime beaucoup. les loupiotes me gènes pas tant que ca. le bloc blanc un peu plus. c’est sans doute ratrapable aisément en PT

• Réussite c’est le mot pour ce casse brique géant,la vitesse de prise est idéale. pour moi la boite fait partie de la scène sans cela ça serait un peu vide à gauche ,l’éclairage central est un peu fort peut être
    🙂

• J’aime beaucoup, mais je recadrerais pour faire disparaitre les spot du haut.

• La deuxième version.
    0_1485597890563_715_8822_2.jpg

• @fdde1 j’aime bien avoir raison 🙂 Clairement mieux pour moi. Et garde le placard. ca rajoute quelquechose a la photo 🙂

• Pour ma part je viens de la regarder sur mon bon écran, et je n’arrive pas à accrocher.
    Je pense que c’est parce que la personne est trop à droite. Elle m’aurait plu si le bloc blanc et le personnage étaient inversés.

• @fdde1au final je dit oui pour la deuxième,certes un détail mais bon.