Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
cabanne Vauban
-
La Cabane Vauban est le nom donné à un corps de garde, située à Carolles dans la Manche. Surplombant la baie de Granville jusqu’à la pointe de Cancale, elle s’inscrit dans une série de défenses côtières voulue par Sébastien Le Prestre de Vauban au XVIIe siècle.
-
Carolles, plage de mon adolescence.
Très beau ciel. Je recadrerais un peu la photo pour faire disparaitre le triangle de ciel qui me gène à droite de la maison.
-
Très belle lumière, juste un petit regret que la maison se retrouve coincé contre le cadre de la photo, mais ca reste une très belle photo.
-
Idem que les commentaires précédents, la coupe sur la cabane est dommage. La lumière est superbe !
-
C’est possible d’eclaircir un poil la cabane ?
-
Belle photo et d’accord avec les com’ précédents.
- peut-être un peu de PT de la cabane qui “bave” dans le ciel, non ?
-
@agat14 oui c’est un joli coin et en prime une vue sur le mont st Michel et sa baie.
@Sunlight @Narayama oui j’ai manqué de recul,un comble avec un 10/mm !,mais il y avait des buissons
merci.
@kermittou alors bonne remarque mais j’ai déjà éclairci et difficile de faire plus merci
@Gief-Kan oui au dessus du toit ça ce voit,bon coup d’œil
en voici une autre, différente avec toujours aussi peu de recul
eq2
-
Elle est top aussi cette deuxième.
-
@Gief-Kan oui au final je l’a trouve mieux, plus d’espace ! moins de pierres .
merchi!
-
+1 pour cette deuxième
quelle beau pays que le Cotentin !!!
-
Je vote aussi pour cette 2ième
-
Comme les copains un + pour ce second cliché.
:clap_tone1:
-
@tonton a dit dans cabanne Vauban :
+1 pour cette deuxième
quelle beau pays que le Cotentin !!!
Oui j’ai découvert ça en août 2016,
Des sites magnifiques , j’en ai d’autres à venir!
-
@eriq13 Deux belles photos ! Pour le coup je préfère tout de même la composition de la première, ou la cabanne est le sujet (avec les réserves déjà dites au-dessus). Mais vraiment, dans les deux cas, superbe lumière et beau ciel.
J’y ai passé des vacances il y a trois ans (Jullouville, juste en dessous) et je confirme que la région est magnifique.
-
@Dante_101 merci,
encore un nom finissant par “ville” d’ailleurs cela à une explication qui vient du coté du grand nord.
*L’influence viking est plus visible dans la toponymie des villes et lieux.Principalement les noms qui se terminent par ville, nombreux en Normandie surtout en Haute-Normandie. Ville vient du latin villa : le domaine rural. Les Vikings ont souvent renommé des lieux qui tiraient leur nom d’une paroisse. Omonville-la-Petite, dans La Hague, vient d’Osmund ou Osmundus, un chef viking. *